Résilier et se faire rembourser SMENO

amandebile Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 13:04
 amandébile - 24 juil. 2017 à 12:17
Bonjour,

Etudiante à l'université en France lors de l'année scolaire 2015-2016 j'ai dû souscrire à la mutuelle étudiante, j'ai choisi SMENO.
Seulement je ne suis plus étudiante depuis l'année 2016-2017, ayant déménager à l'étranger pour travailler, mais la SMENO ne s'est jamais arrêtée de me prélever environ 30 euros par mois pour rien, et je n'ai jamais été mise en garde que le contrat serait automatiquement renouvelé. Suite à quelque recherches je réalise que je suis foutue pour l'année et que je dois attendre Juillet pour faire une lettre de résiliation avec un préavis de deux mois, pour échapper à ce que le contrat soit renouvelé septembre suivant.

Nous sommes donc en Juillet et j'aimerais savoir si il y avait un quelconque moyen qu'en plus de résilier, je me fasse rembourser cette année de mutuelle complètement inutile et insensée, et si oui quelles sont les démarches à suivre et documents à fournir ?

Merci pour votre aide

3 réponses

nattamb Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 16
6 juil. 2017 à 14:09
Bonjour, en effet vous devez envoyer votre courrier là en juillet pour qu'il soit résilier en septembre et ceux par courrier recommandé avec accusé réception. Et non, il n'y a aucun moyen de vous faire rembourser car vous avez du recevoir un courrier avec votre nouvelle cotisation l'année dernière et la nouvelle carte. Par contre si vous ne l'avez pas eu, là vous avez la possibilité de vous retourner car les assureurs sont obligés d'envoyer le courrier de reconduction.
Cordialement
0