Résilier et se faire rembourser SMENO
amandebile
Messages postés
1
Statut
Membre
-
amandébile -
amandébile -
Bonjour,
Etudiante à l'université en France lors de l'année scolaire 2015-2016 j'ai dû souscrire à la mutuelle étudiante, j'ai choisi SMENO.
Seulement je ne suis plus étudiante depuis l'année 2016-2017, ayant déménager à l'étranger pour travailler, mais la SMENO ne s'est jamais arrêtée de me prélever environ 30 euros par mois pour rien, et je n'ai jamais été mise en garde que le contrat serait automatiquement renouvelé. Suite à quelque recherches je réalise que je suis foutue pour l'année et que je dois attendre Juillet pour faire une lettre de résiliation avec un préavis de deux mois, pour échapper à ce que le contrat soit renouvelé septembre suivant.
Nous sommes donc en Juillet et j'aimerais savoir si il y avait un quelconque moyen qu'en plus de résilier, je me fasse rembourser cette année de mutuelle complètement inutile et insensée, et si oui quelles sont les démarches à suivre et documents à fournir ?
Merci pour votre aide
Etudiante à l'université en France lors de l'année scolaire 2015-2016 j'ai dû souscrire à la mutuelle étudiante, j'ai choisi SMENO.
Seulement je ne suis plus étudiante depuis l'année 2016-2017, ayant déménager à l'étranger pour travailler, mais la SMENO ne s'est jamais arrêtée de me prélever environ 30 euros par mois pour rien, et je n'ai jamais été mise en garde que le contrat serait automatiquement renouvelé. Suite à quelque recherches je réalise que je suis foutue pour l'année et que je dois attendre Juillet pour faire une lettre de résiliation avec un préavis de deux mois, pour échapper à ce que le contrat soit renouvelé septembre suivant.
Nous sommes donc en Juillet et j'aimerais savoir si il y avait un quelconque moyen qu'en plus de résilier, je me fasse rembourser cette année de mutuelle complètement inutile et insensée, et si oui quelles sont les démarches à suivre et documents à fournir ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Résiliation smeno
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Resiliation assurance - Accueil - Droit des assurances
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Motif résiliation contrat crèche - Forum garde d'enfants
- Rupture contrat crèche - Forum CAF
3 réponses
Bonjour, en effet vous devez envoyer votre courrier là en juillet pour qu'il soit résilier en septembre et ceux par courrier recommandé avec accusé réception. Et non, il n'y a aucun moyen de vous faire rembourser car vous avez du recevoir un courrier avec votre nouvelle cotisation l'année dernière et la nouvelle carte. Par contre si vous ne l'avez pas eu, là vous avez la possibilité de vous retourner car les assureurs sont obligés d'envoyer le courrier de reconduction.
Cordialement
Cordialement
Votre situation est assez simple, même plus étudiante vous conservez cette mutuelle et elle continue à vous rembourser, donc elle n'est pas "inutile".
Il faut d'abord soit la résilier à échéance , soit la résilier car vous bénéficiez d'une mutuelle obligatoire d'entreprise.
Ne les faites pas passer pour des escrocs, c'est pareil pour tous les contrats à tacite reconduction.. à vous de faire attention.
Il faut d'abord soit la résilier à échéance , soit la résilier car vous bénéficiez d'une mutuelle obligatoire d'entreprise.
Ne les faites pas passer pour des escrocs, c'est pareil pour tous les contrats à tacite reconduction.. à vous de faire attention.
Elle ne m'a remboursé rien du tout car je suis à l'étranger et je paye déjà très cher ici pour ma protection.
Je n'ai pas pensé à déclarer mon départ en fait, ça c'est un autre problème.
Concernant la sécurité sociale étudiante, quelles sont les démarches à suivre ? Va t-elle être résiliée avec la mutuelle ou sinon que faire pour éviter d'être prélevée au premier janvier ?
En tout cas je vais voir pour me déclarer expatriée à ma caisse mais je ne sais même pas où je suis affiliée (je suppose qu'on parle pas de la smeno là) ni combien de temps je vais rester à l'étranger..
Merci pour votre aide..
Je n'ai pas pensé à déclarer mon départ en fait, ça c'est un autre problème.
Concernant la sécurité sociale étudiante, quelles sont les démarches à suivre ? Va t-elle être résiliée avec la mutuelle ou sinon que faire pour éviter d'être prélevée au premier janvier ?
En tout cas je vais voir pour me déclarer expatriée à ma caisse mais je ne sais même pas où je suis affiliée (je suppose qu'on parle pas de la smeno là) ni combien de temps je vais rester à l'étranger..
Merci pour votre aide..
Bonsoir, comme dit plus haut vous devez envoyer votre courrier deux mois avant l'échéance principale de votre contrat ( j'espère que ce n'est pas au 01 juillet sinon ça peut être trop tard :(. )
Pour ce qui est de l'assurance expat, rapprochez vous de la CFE ( Caisse des Français de l'Etranger) : vous payer pour la prise en charge de vos soins de santé, cela fait office de sécu et de mutuelle. Ils me semblent de mémoire qu'ils interviennent aussi sur la validation de trimestre pour la retraite En espérant avoir répondu. Bonne soirée et belle vie d'expat
Pour ce qui est de l'assurance expat, rapprochez vous de la CFE ( Caisse des Français de l'Etranger) : vous payer pour la prise en charge de vos soins de santé, cela fait office de sécu et de mutuelle. Ils me semblent de mémoire qu'ils interviennent aussi sur la validation de trimestre pour la retraite En espérant avoir répondu. Bonne soirée et belle vie d'expat
Bonjour, je me suis renseignée pour la CFE mais cela coûte un bras je n'ai pas du tout les moyens, de toute façon cela ne m'importe pas de perdre mes droits à la sécu en France vu que je suis déjà prelevee sur mon salaire tous les mois pour être couverte dans mon nouveau pays de résidence, mais je voudrais savoir comment complètement perdre ses droits et me déclarer expat auprès de ma caisse pour ne pas risquer qu'ils me prélèvent de l'argent l'année prochaine (en espérant que je ne risque rie déjà là sachant que je suis partie en Septembre... vaudrait-il mieux que je leur dise que c'est nouveau ?) Merci