Victime de délit de fuite et malus ?

DelphineM. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 04:17
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 5 juil. 2017 à 08:51
Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de voiture avec délit de fuite avec menaces de mort enceinte de 6 mois. Un homme venant de loin derrière moi, roulant à grande vitesse m'est rentré dans l'aile et la porte arrière droite pendant que je tournais à droite à un carrefour. Je pense alcoolisé ou drogué mais n'ai pas de preuves.
Non content en plus il a tapé dans mon rétro et essayé de me frapper dans mon véhicule sans succès avant de fuir.
J'ai déposé plainte pour cela en donnant la plaque marque et couleur. Il était quasi 23h dans une cité il n'y avait pas de témoin. Néanmoins ma porte est défoncée avec sa peinture blanche sur ma voiture noire. Je suis assurée tous risques.
Mon assurance Maif veut me faire payer la franchise et un malus de 25% l'année prochaine car le propriétaire fait le mort en ne réceptionnant pas ses RAR. Est-ce légal ?

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 158
5 juil. 2017 à 08:51
L'application de la franchise est normale, quand au malus c'est plus discutable, dans ce genre de situation le sinistre peut être ouvert en tord total dans l'attente du recours contre le tiers mais en principe à l'appui d'un dépôt de plainte il est retenu une responsabiltié nulle.
0