Outrage?

danigonzalezz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - 2 juil. 2017 à 21:33
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2017 à 21:53
Bonjour,

J'ai écrit à un liquidateur judiciaire, donc un mandataire de justice, en croyant écrire à un avocat. Et je lui ai écrit ceci, au sujet du fait que j'hésitais à lui envoyer un chèque de banque étant donné qu'il avait fait semblant de ne pas avoir reçu celui de mon ami, pourtant envoyé en recommandé avec accusé de réception :
"Par ailleurs, il est heureux que je ne vous aie pas encore envoyé le chèque car j'ai appris par un ami auteur que vous aviez prétendu n'avoir pas reçu son chèque alors qu'il l'a envoyé en recommandé et qu'il avait reçu l'accusé de réception. Je ne sais pas si c'est une tentative d'escroquerie mais je suis déjà indignée pour lui que vous lui ayez également envoyé le courrier menaçant de revendre ses livres aux enchères."

Il m'a répondu :
"Votre accusation de "tentative d'escroquerie" est inadmissible, insultante mais et pénalement qualifiable.
J'attends des excuses immédiates en vous rappelant que vous vous "adressez à un mandataire de justice désigné par le tribunal de commerce de..."

Est-il vrai que mon mail est pénalement qualifiable?

Merci de votre aide!

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 031
2 juil. 2017 à 21:53
il me semble bien que oui.
mais cela ne veux pas dire que vous serez condamné, par exemple, si vous démontrez vos dires.
0