Preter son appartement
gistis
-
30 juin 2017 à 13:45
djivi38 Messages postés 52293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 30 juin 2017 à 13:59
djivi38 Messages postés 52293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 30 juin 2017 à 13:59
A voir également:
- Preter son appartement
- T3 definition appartement - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
1 réponse
djivi38
Messages postés
52293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
15 421
30 juin 2017 à 13:59
30 juin 2017 à 13:59
bonjour,
"mon locataire a quitté le département"
Vous a-t-il donné son congé en respectant le préavis adéquat et avez-vous fait un EDLS à son départ avec rendu des clés ?
Si oui, il reste redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis (sauf si relocation entretemps)
Si non, il reste redevable du loyer + charges jusqu'à ce qu'il vous remette en main propre les clés avec EDLS.
"et a laissé un ami y vivre"
Cet ami est-il aussi titulaire du contrat de location ?
Je présume que non. Dans ce cas, il est donc locataire "sans droit ni titre" et vous doit une "indemnité d'occupation" (ne lui fournissez pas de quittances de loyer), qui peut se monter jusqu'à 3 fois le montant du loyer.
Mettez les choses au clair avec votre locataire parti par courrier R+AR.
Si votre courrier vous revient au bout d'une quinzaine de jours, ne l'ouvrez pas et direction tribunal d'instance.
Cdt.
"mon locataire a quitté le département"
Vous a-t-il donné son congé en respectant le préavis adéquat et avez-vous fait un EDLS à son départ avec rendu des clés ?
Si oui, il reste redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis (sauf si relocation entretemps)
Si non, il reste redevable du loyer + charges jusqu'à ce qu'il vous remette en main propre les clés avec EDLS.
"et a laissé un ami y vivre"
Cet ami est-il aussi titulaire du contrat de location ?
Je présume que non. Dans ce cas, il est donc locataire "sans droit ni titre" et vous doit une "indemnité d'occupation" (ne lui fournissez pas de quittances de loyer), qui peut se monter jusqu'à 3 fois le montant du loyer.
Mettez les choses au clair avec votre locataire parti par courrier R+AR.
Si votre courrier vous revient au bout d'une quinzaine de jours, ne l'ouvrez pas et direction tribunal d'instance.
Cdt.