Se rétracter pour un produit en cours de réparation (garantie) ?

Résolu
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 28 juin 2017 à 12:00
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 6 juil. 2017 à 04:02
Bonjour,
La semaine dernière j'ai commandé un produit défectueux sur internet à 250€. La loi m'autorise à me rétracter, mais j'ai préféré utiliser la garantie. Sauf que voilà, entre temps le prix a baissé de 20€ en moins d'une semaine ! Les soldes. J'envisage de réclamer un remboursement de la différence de prix sous peine de me rétracter et de racheter le produit soit chez eux (ça leur ferait perdre de l'argent pour la livraison qu'ils doivent me rembourser) soit chez la concurrence ;)

Ma question est la suivant et je vous remercie sincèrement de m'aider à y répondre : mon droit de rétractation fonctionne-t-il sur un produit que j'ai envoyé en garantie ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
28 juin 2017 à 21:12
Bonsoir,

Pour vous rétracter il faut retourner le produit. Comment faites-vous s'il est en garantie ? Le temps qu'il revienne votre droit de rétractation sera passé.

Cordialement
2
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
29 juin 2017 à 11:28
Merci de ta réponse GrandCaribou ;)
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
29 juin 2017 à 17:19
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
Rhtze Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 9
Modifié le 5 juil. 2017 à 15:27
Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
6 juil. 2017 à 04:02
"Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)"


Merci beaucoup pour votre retour, ravi que votre souci ait connu une issue favorable !

Cordialement
0