Se rétracter pour un produit en cours de réparation (garantie) ? [Résolu]

Rhtze 48 Messages postés mercredi 21 juin 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 12:00 - Dernière réponse : GrandCaribou 25361 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 31 août 2017 Dernière intervention
- 6 juil. 2017 à 04:02
Bonjour,
La semaine dernière j'ai commandé un produit défectueux sur internet à 250€. La loi m'autorise à me rétracter, mais j'ai préféré utiliser la garantie. Sauf que voilà, entre temps le prix a baissé de 20€ en moins d'une semaine ! Les soldes. J'envisage de réclamer un remboursement de la différence de prix sous peine de me rétracter et de racheter le produit soit chez eux (ça leur ferait perdre de l'argent pour la livraison qu'ils doivent me rembourser) soit chez la concurrence ;)

Ma question est la suivant et je vous remercie sincèrement de m'aider à y répondre : mon droit de rétractation fonctionne-t-il sur un produit que j'ai envoyé en garantie ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
GrandCaribou 25361 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 28 juin 2017 à 21:12
+2
Utile
1
Bonsoir,

Pour vous rétracter il faut retourner le produit. Comment faites-vous s'il est en garantie ? Le temps qu'il revienne votre droit de rétractation sera passé.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Rhtze 48 Messages postés mercredi 21 juin 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 11:28
Merci de ta réponse GrandCaribou ;)
Commenter la réponse de GrandCaribou
GrandCaribou 25361 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 17:19
0
Utile
1
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Rhtze 48 Messages postés mercredi 21 juin 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2017 à 15:23
Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)
Commenter la réponse de GrandCaribou
GrandCaribou 25361 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 31 août 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 04:02
0
Utile
"Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)"


Merci beaucoup pour votre retour, ravi que votre souci ait connu une issue favorable !

Cordialement
Commenter la réponse de GrandCaribou
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une