Se rétracter pour un produit en cours de réparation (garantie) ?
Résolu
Rhtze
Messages postés
57
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La semaine dernière j'ai commandé un produit défectueux sur internet à 250€. La loi m'autorise à me rétracter, mais j'ai préféré utiliser la garantie. Sauf que voilà, entre temps le prix a baissé de 20€ en moins d'une semaine ! Les soldes. J'envisage de réclamer un remboursement de la différence de prix sous peine de me rétracter et de racheter le produit soit chez eux (ça leur ferait perdre de l'argent pour la livraison qu'ils doivent me rembourser) soit chez la concurrence ;)
Ma question est la suivant et je vous remercie sincèrement de m'aider à y répondre : mon droit de rétractation fonctionne-t-il sur un produit que j'ai envoyé en garantie ?
La semaine dernière j'ai commandé un produit défectueux sur internet à 250€. La loi m'autorise à me rétracter, mais j'ai préféré utiliser la garantie. Sauf que voilà, entre temps le prix a baissé de 20€ en moins d'une semaine ! Les soldes. J'envisage de réclamer un remboursement de la différence de prix sous peine de me rétracter et de racheter le produit soit chez eux (ça leur ferait perdre de l'argent pour la livraison qu'ils doivent me rembourser) soit chez la concurrence ;)
Ma question est la suivant et je vous remercie sincèrement de m'aider à y répondre : mon droit de rétractation fonctionne-t-il sur un produit que j'ai envoyé en garantie ?
A voir également:
- Se rétracter pour un produit en cours de réparation (garantie) ?
- Garantie réparation garage - Guide
- En cours d'acheminement - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- En cours france - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonsoir,
Pour vous rétracter il faut retourner le produit. Comment faites-vous s'il est en garantie ? Le temps qu'il revienne votre droit de rétractation sera passé.
Cordialement
Pour vous rétracter il faut retourner le produit. Comment faites-vous s'il est en garantie ? Le temps qu'il revienne votre droit de rétractation sera passé.
Cordialement
Rhtze
Messages postés
57
Statut
Membre
9
Merci de ta réponse GrandCaribou ;)
Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)
"Je n'ai plus aucun soucis, mais juste pour vous tenir au courant :
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)"
Merci beaucoup pour votre retour, ravi que votre souci ait connu une issue favorable !
Cordialement
J'ai lancé la procédure de rétractation AVANT de recevoir le produit, ce qui me donne un délai de 14 jours pour renvoyer le produit. Sur ces 14 jours, j'ai attendu de recevoir le produit puis j'ai contacté l'entreprise une fois le produit entre mes mains pour négocier le remboursement de la différence et éviter de devoir me rétracter. J'ai obtenu un bon d'achat, ce qui est mieux que rien ;)"
Merci beaucoup pour votre retour, ravi que votre souci ait connu une issue favorable !
Cordialement