Vol colis et courriers boite fracturée

Francye Messages postés 4 Statut Membre -  
Francye Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour.

Étant absente pendant presque 10 jours. j ai reçu un colis dans la boite aux lettre directement(comme d habitude colissimo sans signature) .
A ma grande surprise je rentre aujourd'hui, serrure de la boite aux lettre forcée,donc boite à la portée de tout le monde . que 2 courriers et pub de la veille. je suis locataire hlm. interphone.avant un portillon avec digicode qui ne ferme pas depuis un moment.
je n ai pas pensé à prendre une photo; on voit bien que c est forcé, traces sur la ferraille. j devais repartir après et un peu sous le choc. 2 voisins ont pu me remettre la serrure qui est dure a fermer maintenant.
dois je porter plainte car courriers privés et colis volés ,? qui doit réparer : l 'hlm, assurance ou moi même?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

2 réponses

  1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 448
     
    Bonsoir,

    Je ne vois pas trop pour quelle raison porter plainte, à part perdre votre temps.

    Les HLM vont vous réparer votre boite aux lettres, leur avez-vous signalé ?

    Par ailleurs, vous ne pouvez pas prouver le vol...

    Cordialement
    0
    1. Francye Messages postés 4 Statut Membre
       
      Bonsoir.
      Merci pour votre réponse.
      la régie m a dit justement de porter plainte.
      personnellement je comptais porter plainte car mes courriers avec mes infos personnelles qui pourraient circulees et être utilisées ultérieurement par X . mieux vaut se couvrir non??

      vol, je ne peux pas le prouver mais le colis a été attractif avec les pubs à l intérieur qui devaient dépasser. malheureusement je n'etai pas chez moi ces jours là.
      0
  2. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 448
     
    "la régie m a dit justement dit de porter plainte. "

    C'est peut-être une condition pour qu'ils prennent en charge les réparations de la boite aux lettres.

    "mieux vaut se couvrir non?"
    Oui... soit.

    Cordialement
    0
    1. Francye Messages postés 4 Statut Membre
       
      Merci .

      Bonne soirée.

      Cordialement
      0