Vol colis et courriers boite fracturée

Francye Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - Modifié le 27 juin 2017 à 22:33
Francye Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 22:18
Bonjour.

Étant absente pendant presque 10 jours. j ai reçu un colis dans la boite aux lettre directement(comme d habitude colissimo sans signature) .
A ma grande surprise je rentre aujourd'hui, serrure de la boite aux lettre forcée,donc boite à la portée de tout le monde . que 2 courriers et pub de la veille. je suis locataire hlm. interphone.avant un portillon avec digicode qui ne ferme pas depuis un moment.
je n ai pas pensé à prendre une photo; on voit bien que c est forcé, traces sur la ferraille. j devais repartir après et un peu sous le choc. 2 voisins ont pu me remettre la serrure qui est dure a fermer maintenant.
dois je porter plainte car courriers privés et colis volés ,? qui doit réparer : l 'hlm, assurance ou moi même?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 393
28 juin 2017 à 21:28
Bonsoir,

Je ne vois pas trop pour quelle raison porter plainte, à part perdre votre temps.

Les HLM vont vous réparer votre boite aux lettres, leur avez-vous signalé ?

Par ailleurs, vous ne pouvez pas prouver le vol...

Cordialement
0
Francye Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
Modifié le 28 juin 2017 à 22:12
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
la régie m a dit justement de porter plainte.
personnellement je comptais porter plainte car mes courriers avec mes infos personnelles qui pourraient circulees et être utilisées ultérieurement par X . mieux vaut se couvrir non??

vol, je ne peux pas le prouver mais le colis a été attractif avec les pubs à l intérieur qui devaient dépasser. malheureusement je n'etai pas chez moi ces jours là.
0