Litige achat meuble

Marie PINERO - Modifié le 28 juin 2017 à 09:35
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 27 juin 2017 à 21:03
Bonjour,
J'ai acheté un meuble tv chez KARE DESIGN et le transporteur pressé de partir ne voulait pas le déballer j'ai donc insisté et il a ouvert le colis à l'arrache et j'ai juste eu le temps de voir le devant et l'intérieur du meuble.Le transporteur est parti vite fait et j'ai dû repartir travailler. Le soir j'ai pris le temps de bien regarder le meuble et il s'avère qu'il était cassé de chaque côté derrière. J'ai donc envoyé un mail à KARE en disant que je refusais le meuble et que j'en demandais le remboursement car il ne me plaisait pas et il était abîmé. Ils ont d'abord refusé puis m'ont demandé de leur retourner à mes frais en faisant valoir mon droit de rétractation. Ce que j'ai fait en mandatant via BOXTAL la société UPS. J'avais pris soins de prendre des photos du meuble reçu avant pendant que je l'emballais et une fois le colis emballé avec les cartons d'origine. Aujourd'hui KARE m'envoie un mail avec photos me disant que le meuble est abîmé à l'intérieur alors que je l'ai emballé en bon état et il refuse de me le rembourser en disant que j'ouvre un dossier de litige auprès d'UPS. Il ont donc refusé le meuble et me le retourne . Dois-je refuser le meuble? Quel recourt ai-je et auprès de qui pour en obtenir le remboursement?
Merci pour votre assistance.
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
27 juin 2017 à 21:03
Bonjour

Fais jouer par LRAR la Garantie Légale de Conformité. Le retour initial était à charge du vendeur!

Refuse le meuble.

Garantie Légale de Conformité: Code Consommation Art. L217-4 à L217-14.

Baser le texte de la LRAR sur les Articles applicables.

En fait tu as droit à un échange (Ou réparation mais ici c'est impossible..). Si tu n'as rien sous 30 jours tu peux exiger le remboursement total.

L'histoire de la vérification à la livraison et de la réclamation sous 3 jours se trouve dans le Code du Commerce et ne concerne que les contrats entre 2 'pros'..

A+
2