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Xena
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour, nous avons réservé à Marrakech pour 8 jours du Lundi 3 juillet au lundi 10 juillet inclus. Nous avons eu les horaires de départ et de retour : nous perdons 2 jours car lundi vol prévu à 23h50 de l'aéroport de lesquin et décollage de Marrakech le 10 juillet à 5h30 du matin. Est ce que j'ai droit à un geste commercial ou un dédommagement que puis faire ?
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3 réponses
Bonjour
Contrat conclu en ligne ou dans Agence/Boutique?
Droit applicable?
Lors de l'achat la prestation était elle détaillée (Horaires départ et retour)? Ou ne mentionnait elle que le nombre de jours (supposés..)?
Pour un éventuel 'geste' ou 'dédommagement' cela se traite à l'amiable. Une Procédure ne serait envisageable que dans le cas avéré d'une 'tromperie'..
Il reste que le Code de la Conso par son Art. L111-1 dit:
Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;
.......................................
A mon humble avis l'information sur le temps réellement disponible sur place devrait être clair et net.
A+
Contrat conclu en ligne ou dans Agence/Boutique?
Droit applicable?
Lors de l'achat la prestation était elle détaillée (Horaires départ et retour)? Ou ne mentionnait elle que le nombre de jours (supposés..)?
Pour un éventuel 'geste' ou 'dédommagement' cela se traite à l'amiable. Une Procédure ne serait envisageable que dans le cas avéré d'une 'tromperie'..
Il reste que le Code de la Conso par son Art. L111-1 dit:
Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;
.......................................
A mon humble avis l'information sur le temps réellement disponible sur place devrait être clair et net.
A+