Divorce difficile et maison principale aide

lemattre1912 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 11:49
 Misha-d'ok - 26 juin 2017 à 16:07
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible alors que l'histoire est très dur à comprendre.
Voilà j'ai 30 ans , 2 filles merveilleuse , je me suis marié en 2014 , et nous avions pour projet de faire bâtir à cette époque , donc recherche de promoteur , nous trouvons notre bonheur , sauf petit problème , madame n'étais pas en cdi et à ce jour ne travaille pas , donc pour trouver une banque , chose impossible à faire , mais les promoteur arrive par le biais de courtier à nous trouver une banque (crédit foncier) prêt global de 187000 euro sur 30 ans , nous avons pas trop réfléchie au conséquence d'un tel prêt à cette époque, il nous manquez un terrain , et la par la grande surprise , ma grand-mère avait un terrain derrière chez elle d'une superficie de 1200m² , de quoi faire une belle petite maison , donc au départ , une donation étais envisager mais j'ai refusé celle-ci pour ne pas faire de jaloux tant qu'au cousin cousine , donc je propose de l'acheter (chose que je regrette à ce jour) , bref , la maison est en construction , nous payons des frais pour débloquer les fonds au besoin du promoteur ( frais intercalaire) le temps de la construction , les travaux débute en mars 2016 , et pour X raison nous faisons une demande divorce en juillet 2016 et c'est à ce moment-là ou tous se complique , bataille avec les avocats ect ... assignations signée en décembre 2016 , avec dans ma requête une demande prise en compte du divorce effective à la date de séparation pour éventuellement si madame m'embêter pour la maison quelle me devrait la moitié des frais global + frais intercalaire que j'ai pu continuer à payer seul . A ce jour le divorce à étais rendu définitif le 22/06/2017 , avec mon ex-femme tous se passe très mal , elle fait les démarches comme il le faut (pas de travail pour rien payer aide juridictionnelle ect ) , les enfants ont beaucoup souffert et souffre encore de cette séparation car madame a du mal à digérer le faite que je me suis battu pour cette maison , pour que je puisse les accueillir dans celle-ci étant loge chez mes parents depuis 1 ans et demi ( moments très difficile à gérer ) , et puis le faite que j’ai rencontrer quelqu’un .
A ce jour j'essaye de trouver une solution pour garder la maison pour mes enfants et pour une raison sentimentale au projet de cette construction sur le terrain de ma grand-mère. aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, avec un salaire de 1650 euro , une pension de 230 euro , un crédit que madame à fait juste avant le fin du divorce et étant pas dans la capacité de le payer , les juges on statuer que je devais le finir !!! vivre la lois , passons, donc 150 euro jusqu'en 2019 , mon avocat me laisse de côté car je trouve difficilement les fond pour la payer , à ce jour crédit maison de 900 euro sans assurance + 230 pension alimentaire + 150 crédit gratuit pour madame + 100 euro Edf + 100 euro assurance maison et voiture + téléphone 50 euro = 1530 euro !!!! je n'arrive plus à suivre car à côté de sa je dois faire les finissions de la maison, et mon compte bancaire est à découvert de -600 euro par mois , je sature et ne trouve pas trop de solution ,ma banque ne m’aide pas du tout à me relever car chaque mois c’est des frais ajoutez donc au final je ne sors jamais la tête de l’eau , même vendre la maison me poserais un soucis , aujourd’hui estimer à 140000 euro tellement l'immobilier à baisser . Une maison rt 2012 qui me coute 160000 + 10000 le terrain + assainissement 8000 + cuisine 6000 euro + frais viabilisation soit un crédit à 187000 sur 30 ans !!!
je n'ai aucune solution, je vous avouerais que je suis dépassé par tout ça !!
En espérant que quelqu’un prendra mon aide en considération et pourra m'aider car je suis à bout des démarches et ne cherche même plus car toujours déçu que le monde aujourd’hui ne voit que la finance et qu’il n’y est plus d’humanité dans tout ça.
A ce jour je suis prêt à tous lâcher et repartir à zéro, mais faut-il encore pouvoir.

1 réponse

Bonjour,

La solution est de vendre et voir pour un dossier de surendettement.
Pas trop le choix dans votre situation.
0
lemattre1912 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 12:45
Merci pour votre réponse mais la valeur de la maison est de 140000 euro donc comment je fais pour rembourser les 47000 euro restant , et ne sachant vraiment pas si c’est moi tous seul qui va devoir se débrouiller à rembourser ça ?
0
Misha-d'ok > lemattre1912 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 16:07
C'est le fruit de la vente qui remboursera le restant.
Voir le notaire il vous expliquera, sachant qu'il donne gratuitement ses conseils.
0