Il n'a jamais pris son fils depuis sa naissance malgré le jugeme

Marie-Camille Cuquel - 25 juin 2017 à 15:49
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 juin 2017 à 16:07
Bonjour,

Je suis une maman seule, mon ex m'a laissé tomber à l'annonce de ma grossesse, il est ensuite revenu puis reparti... J'ai accouché le 18 août 2014, seule.
J'ai pris un appartement 1 mois avant mon accouchement.

Il a reconnu le petit 6 mois après.
J'ai saisi le juge des affaires familiales environ 1 an après pour que les choses soient carrés.
Le jugement rendu signifie qu'il doit prendre son fils un weekend sur deux. Etc....

Classique !

Hors, mon fils va avoir 3 ans, il n'a jamais passé un week-end avec son père.

Il est vrai que j'aurais dû pointer chaque weekend ou il n'est pas venu le chercher... Une erreur de ma part.

Aujourd'hui j'en ai ras le bol. Mon fils réclame son père. Il voit son pere tous les midi en semaine car ce sont ses grands parents paternels qui le gardent.

Que faire après 3 ans de non respect du jugement ?

Ai-je un recours ? Si oui, lequel... Merci pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 juin 2017 à 16:07
Bonjour,

que souhaitez-vous exactement ?

Vous auriez pu en passant devant la justice, lui retirer ses droits en emmenant les preuves du fait que le père n'a jamais exercé son droit de garde. Mais de plus, votre fils est gardé par ses grands-parents paternels ? Que se passerait-il si jamais, vous arriviez à lui retirer le droit de garde ? De plus, vous dites que votre fils réclame son père, que voulez-vous faire ? Il n'est pas possible d'obliger un parent à exercer son droit de visite, lui retirer son autorité parentale ou son droit de visite en cas de manquement mais que faire alors que votre fils voit son père tous les jours ?!

La solution aurait été plus simple si la garde n'était pas effectuée par les grands-parents paternels.

Il semble que le père ait reconnu votre fils sous la pression de ses parents vu le désintérêt manifeste.

Attendez d'autres interventions.
0