Charges d eau trop elevees

floriana04 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 19 juin 2017 à 17:18
 joël - 19 juin 2017 à 17:38
Bonjour,

Je suis propriétaire d un T3 dans une copropriété de 11 logements
Je vie seul
Il y a 3 propriétaires ( 2 familles de 5 et moi) et le reste sont des locataires vivant à 2 maximum
Le probleme et que ces 2 familles sont de gros consommateurs d eau (piscine qu il remplissent plusieurs fois durant l été)
Hors LES charges ou l eau est incluse sont calculées par tantièmes mais ces deux familles font montées la répartition (par leur consommation) du coût de l eau
Apres recherche depuis qu ils sont arrivés la consommation d eau en terme de volume a été multiplié par 4
Chaque appart est équipé d un compteur et j ai demandé lors de l ag de sortir la consommation d eau des charges
Ces 2 familles s y opposent et LES propriétaires qui louent sont loin de ces conciderations puisque c est LES locataires qui paient
Que peUt on faire?
Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 juin 2017 à 17:25
l'eau est forcement payé comme le RdC le dit...soit vous payés soit vous faite changez la règle en AG
0
Bonjour,

N'y a-t-il pas une régularisation annuelle qui tient compte de la conso réelle d'eau relevée aux compteurs ?

Il faudrait voir le syndic et lui expliquer que vous payez une provision très forte par rapport à votre conso d'eau, et qu'il modifie cela en demandant des provisions à chaque copropriétaire qui tiennent compte de la conso de l'année précédente, ceci en raison de la création de piscines chez les autres copropriétaires alors que vous, vous n'en avez pas.

Cela a peut-être été prévu de demander des provisions suivant les tantièmes, mais à l'époque, il n'y avait pas les piscines qui changent la donne.
-1