Litige assurance

Loukinou1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - Modifié le 18 juin 2017 à 10:10
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 21 juin 2017 à 13:24
Bonjour,

Assurée depuis de longues années à ka Maif, j'ai souscrit pour les véhicules une garantie vol. En décembre j'ai mis toutes mes économies dans l'achat d'un camping car et le jour de l'achat j'ai contacté par téléphone mon assurance en précisant que je voulais la même garantie Que mon véhicule principal. Je suis prélevé automatiquement tous les mois. Étant en congé maternité je suis partie tres souvent avec mon bébé. Étant absente souvent je n'ai pas renvoyé le contrat signé. Hélas on m'a volé mon camping car avec toutes nos affaires dans les placards il y a 3 jours. Tres contrariée j'ai vite porté plainte et appelé mon assurance. Et voilà que le conseiller m'annonce qu'il ne m'a pas assuré pour ke vol . Je suis complètement démoralisée. Il est inconcevable que mon véhicule d'une valeur de 5500 € à l'argus ne soit pas assuré alors que mes véhicules de moindre valeur le sont. C'est une erreur du conseiller. Je voudrais qu'il me prouve que je n'ai pas voulu une assurance vol avec un tel véhicule !! J'ai mis toutes les économies d'une vie et j'avais tant de choses à l'intérieur !! Je suis anéantie. Que me conseillez vous ? Que puis je faire? Merci

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
18 juin 2017 à 18:54
bonjour

si j'ai bien compris, tu as téléphoné, à ton assureur, pour demander, que ton camping car, soit assuré, et tu as utilisé, ton camping car, et que pour toi, ça valait une contrat signé, c'est bien ça?
0
Non, c'est pas ça, le véhicule est bien assuré mais pas l'option vol.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié le 21 juin 2017 à 13:25
ok, pour ça

après, il y a un truc qui m'intrigue
"...Étant absente souvent je n'ai pas renvoyé le contrat signé...

un contrat "oral" en assurance auto, est juridiquement valable? dans ce cas, pourquoi, n'est 'elle pas assurée au même niveau, que son véhicule principal, vu qu'elle l'avait demandé au tél?
0