Maison à vendre depuis 4 ans

Alexandre - 17 juin 2017 à 23:25
 Alexandre - 18 juin 2017 à 21:51
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une situation dont je n'arrive pas à sortir.
J'ai acheté en 2012 une maison à 123 000 euros, je suis divorçé depuis mai 2016 et mon ex épouse habite toujours dans la maison avec notre fils (garde partagée).
La maison est en vente depuis 4 ans et je suis contraint de payer la moitié du pret immobilier avec mon ex femme (n'y vivant donc plus depuis 4 ans). Je suis actuellement hebergé depuis cette date par ma famille et je viens de perdre mon emploi.
Sachant que mon ex a signé quelques mandats de vente mais ne fait réellement rien pour vendre le bien (maison dans un état déplorable), que puis-je faire pour sortir de cette situation?? ( sachant qu'elle ne veut racheter ma part et que la situation lui convenant, elle a tout son temps (elle menace de partir vivre avec son nouvel ami et de couper l'eau, gaz, electricité si je refuse de payer la moitié alors qu'elle a la jouissance du bien)
Je remercie toute personne pouvant m'éclairer car je suis vraiment à bout

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 juin 2017 à 02:12
Bonjour,

etes vous maries? ou en est le divorce?

Ne pouvez vous pas gerer l'operation? (demarhces, visites...)

Sinon, vous reste la saisie du tribunal pour forcer la vente...

Bon courage

cordialement
2
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous sommes divorcés depuis un an.
J'ai bien entendu essayé de vendre par moi-même (en plus des agences immobilières) en publiant une annonce, en effectuant des visites mais mon ex épouse n'y met vraiment pas du sien, c'est à chaque fois une honte de faire visiter le bien dans cet état.
Même l'agent immobilier la reprend sur ce sujet mais nous ne devons pas avoir les mêmes notion en matière d'hygiène...
Elle a réussi à faire capituler deux agences et un notaire..
Dois-je consulter un notaire, un huissier ou un avocat selon vous?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
18 juin 2017 à 09:39
bonjour
Comment se fait il que votre ex épouse ne vous verse pas d'indemnité d'occupation ?
0
Bonjour relou,

L'indemnité d'occupation est récupérable sur la vente du bien pas avant.
0
Alexandre > Misha-d'ok
18 juin 2017 à 21:51
Bonjour,
Oui apparemment c'est au moment de la vente et non mensuellement, dommage ca aurait été plus simple pour moi et ça lui aurait peut être mis la pression car pourquoi partirait-elle puisque je suis tenu de payer la moitié du pret immobilier alors que je n'ai quasiment pas vécu dans cette maison... :(
0