Respect de l'esthétique de la copropriete

ficus - 16 juin 2017 à 11:22
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 16 juin 2017 à 12:02
Bonjour,
Récemment le syndic nous a menacé avec l'ouverture d'un dossier en protection juridique si on n’enlève pas des canisses qui sont posés dans notre terrasse parce que théoriquement ça ne respecte pas l’esthétique de la copropriété. On a regardé dans le règlement de copropriété et nul part est indique ce qu'il faut ou faut pas mettre dans les terrasses.

On a contacté le syndic pour essayer de connaître les détails de cette règle écrit nul part et après plusieurs mails et même une lrar ils n'ont pas été capables de nous dire ses détails. Ils nous dissent simplement qu'il faut respecter l’esthétique de la copropriété sans préciser comment.

Dois-je accepter leur menace et enlever les canisses ou est-ce que je peux être tranquille?

Merci pour votre aide!

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
16 juin 2017 à 11:24
bonjour
c'est pratiquement partout, maintenant, que ces horreurs sont interdites, et heureusement.
effectivement, cela nuit à l'esthétique, en créant une différence par rapport aux autres balcons et donc un manque dans la régularité de la façade

chez nous, c'est strictement interdit
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
16 juin 2017 à 11:49
Bonjour,

Dans la vie tous vos faits et gestes ne sont pas écrits, mentionnés sur des supports de communication...! Pourtant des obligations et des interdits cohabitent pour le bon fonctionnement de votre environnement. Là, vous en avez un exemple. Sur une façade d'immeuble, si chacun se met à installer tout et n'importe quoi, ce sera vite un taudis. Donc comprenez bien que le syndic n'a pas à vous prouver quoi que ce soit. Il est missionné pour faire en sorte que les acquis soient préservés. Je pense que vous pouvez comprendre ça !

De la même manière que le mentionne DorisOups, chez nous c'est également strictement interdit.

Cdlt.
1
Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas exactement a ma question. La beauté des canisses étant subjective, si ce n'est pas écrit dans le règlement de copropriété est-ce que le syndic peut aboutir sa menace?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
16 juin 2017 à 12:02
"respecter l'esthétique" sous entend ne pas mettre n'importe quoi sur les balcons, créant une différence avec le reste de la façade

donc OUI, il peut mettre sa menace à exécution
0