Les reparation et la peinture quand on demenage d'un logement sociaux

Himehoshi - 16 juin 2017 à 10:52
 Himehoshi - 5 juil. 2017 à 11:12
Bonjour,
Ma mere habite dans un logement sociaux plus de 20 ans et qui n'a jamais etait reparer meme avant d'habiter dans l'appartement . Etant donnée qu'ils ont la caution avec eux et que nous allont bientot demenager, les reparation et la peinture et tout sont t-il a la charge de ma mere ??
Merci d'avance de me repondre et je sais pas si j'ai bien ecrit en francais si c'est pas le cas desolé ^^.

2 réponses

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 723
16 juin 2017 à 10:58
bonjour, si c'est de la vétusté, vous n'aurez rien a payer, par contre si vous avez commis des dégradations, ils risquent de vous le facturer.
il faut attendre la pré visite avant état des lieux définitif pour en savoir plus.
1
Merci de m'avoir repondu
0
Ils m'ont envoyé une lettre avec une liste de choses a faire avant de remettre la clef :

- Propreté generale (sol,tapisserie,peinture...)

- Remise en etat des sols identiques a l'entrée dans le logement selon etat

- Rebouchage des trous de nature

- Remplacement des carreaux de sol détériorés, vitres cassées, douilles manquantes ou defectueuses...

- Recollage des plinthes

- Scellement des installations electriques, y compris prises et interrupteurs supplémentaires

- Suppression des installations electiques non conformes

- Reparation des fuites aux robinets, a la chasse d'eau et aux joints des tuyaux d'evacuation des eaux usées

- Changement du flexible de douche détérioré

- Remise en etat des stores, volets...

- Changement des appareils sanitaires cassée ou fêlés, y compris les accessoires ( abattants de wc )

- Depose du chauffe eau si il a été installé par vos soins et remise en etat des supports et des réseaux

- Si vous avez posé, a vos frais, un verrou de sureté et que vous desiriez le recuperer, reparer la porte pour la remettre dans son etat d'origine ( le moins onéreux est de laisser le verrou avec le jeu de clefs correspondant )

- Depose de la parabole le cas echeant et remise en etat des supports

- Remettre en etat la boite aux lettres et faire refaire les clefs manquantes ( si vous remettez un jeu de clefs incomplet, nous serons dans l'obligation de remplacer la serrure de l'appartement a vos frais afin d'assurer au mieux la securité du futur locataire )
0