Colis bloqué douanes Chronopost

Laetitia12345 - 16 juin 2017 à 01:41
Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 9 oct. 2017 à 22:05
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un colis bloqué chez chronopost et j'aurais bien besoin de vos conseils.

Il s'agit d'un appareil photo que j'ai oublié à l'aéroport d'Osaka au Japon. Il a été retrouvé et le directeur commercial me l'a renvoyé (j'ai bien sûr payer pour ce renvoi). Sauf que le colis est bloqué pour dédouanement depuis le 02 juin.

Depuis, pas un seul appel ou un courrier de chronopost. J'ai pris les devants et contacté le service client 3 fois. Leur réponse est "on vous envoie une facture proforma à remplir et à nous renvoyer à l'adresse ***@***". Bizarrement, à la suite des 3 appels je n'ai jamais reçu ce document à remplir. J'ai donc utilisé une facture vierge trouvé sur internet et envoyé le tout à l'adresse mail citée plus haut.

Pas de nouvelle depuis.

Que puis-je faire de plus à part attendre ? J'aimerai vraiment récupérer mon appareil et ces 4000 photos !

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2017 à 15:10
Bonjour,
je te propose d' essayer de contacter les services de douane directement
par ce lien ( site officiel)
http://www.douane.gouv.fr/contact-et-assistance/contacter-info-douane-service
dit moi si ça change quelque chose pour toi ou pas ^^
bonne journée
froztiz
1