Chèque volé pas à mon nom et pas déposé par moi

Fermé
Mesyeux13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 05:01
Mesyeux13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 15 juin 2017 à 15:12
Bonjour à tous
Alors en décembre 2016 une "amie" m'a demandé de lui rendre service et d'encaisser un chèque ( soit disant un solde tout compte ) sur mon compte car dans sa banque sa aurai mit trop de temps sachant qu'elle devais partir en voyage quelque jour plus tard.

Jai accepter je lui est donc donné mon num de compte pour qu'elle le dépose. Une fois encaisser ( de suite apres ) je lui donne don'c l'argent 2500€.

3 mois plus tard mars 2017 ce chèque reviens impayée je me retrouve donc à -2900€ sur mon compte ...
Je l'appel de suite elle me sort un baratin qu'elle ne comprend pas qu'elle ira voir sa société pour voir ce qu'il c'est passer etc

Le jour même je reçoit un appel de ma conseillère me disant qu'il faut que je paye etc
Je demande donc la copie du chèque on me dit d'attendre 10j et qu'on m'appellera ...

Cette fille 2 jours apres plus de nouvelles !
J'attend donc le chèque pour pouvoir aller porter plainte contre elle mais 10j plus tard tjr pas de chèque ! Le 12 avril ma banque me dit que je n'aurai jamais le chèque car il est volé et c'est une fraude de ma part jarrive à avoir la copie et la à ma GRANDE SURPRISE le chèque n'est pas à mon nom mais à celui d'une société ( Choqué je ne savait même pas que c'était possible d'encaisser un chèque pas a notre nom )

Aujourd'hui ma banque me demande toujours de payer, mon assurance juridique ne sait tjr pas si je peut me retournée contre ma banque car moi je refuse de payer il me semble que la banque est en tord d'avoir encaisser un chèque pas mon nom qui n'est pas signé de ma signature ( la personne ne la connais pas ) et puis s'en rendre compte 3 mois plus tard c'est grave ! Et mon dossier en actuelle traiter pas la brigade des finances. Je doit travailler dans un aéroport et il me faut des autorisations du procureur et du préfet. Je pense que sa peut me porté préjudice !

Je ne sait plus quoi faire jai quelques questions:

Doit-je payer et faire profile bas ? Ou doit-je me retournée contre ma banque ?

Je risque quoi par rapport à la loi n'ayant pas vérifié le chèque avant qu'il soit déposé sur mon compte ?

Est-ce que je doit trouver la personne ( c'est possible ) et lui dire de payer ou la ramener à la police moi même ?

J'espère avoir une réponse car j'ai besoin de conseils. Merci par avance

6 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
15 juin 2017 à 07:19
Bonjour

Arnaque classique, vous êtes coincé.
12