Compte joint Banque Postale

Fantomasin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 12 juin 2017 à 09:57
Fantomasin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 12 juin 2017 à 13:56
Bonjour,
J'ai parcouru vos sujets sur le compte joint mais je n'ai pas trouvé de réponse directe à ma question si j'ai bien vu.
Je me suis portée caution, suite à la demande de mon frère 73 ans, ayant de faibles revenus, pour qu'il puisse obtenir la location d'un appartement. Sur son accord son compte bancaire à la Banque Postale a été transformé en compte-joint Mr untel (lui) ou Mme untel (moi), sans qu'une convention de compte nous soit remise à chacun, juste les imprimés que nous avons signés.
Suite à un accès de colère il est allé voir notre conseillère bancaire et a demandé à ce que le compte joint redevienne à son nom uniquement et que la carte de retrait soit annulée, tout cela sans que je le sache et sans mon accord. La conseillère l'a fait à mon insu. Pourriez-vous m'indiquer, SVP, si la procédure est normale, maintenant mon frère n'ayant plus de carnet de chèque et la conseillère lui a établi une carte de retrait espèces à la place (ce qui posera problème pour régler son loyer).
Merci beaucoup de l'aide et du temps que vous consacrez à nous aider pauvres néophytes que nous sommes.
Fantomasin

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 juin 2017 à 10:45
Bonjour,

"sans qu'une convention de compte nous soit remise à chacun, juste les imprimés que nous avons signés. "

Donc c'est une procuration ou vous êtes cotitulaire du compte ?

Etes-vous également cotitulaire du bail pour le logement ?

A vous lire...
Cordialement
0