Divorce, accusations répétitifs, infondées, diffamatoires ?

xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 14 juin 2017 à 16:19
 Mohamed - 14 juin 2017 à 19:22
Bonjour,
dans le cadre de ma procédure de divorce en cours, l'avocat de mon ex femme à fourni au tribunal des conclusions contenant une somme considérable de propos mensongés à mon égard (et en toute connaissance de cause de sa part).
De plus, il n'arrête pas de me demander des justificatifs

Je peux vous citer par exemple des sommations de payer la pension alimentaire alors qu'elle est payée tous les mois par virement, que tout le monde le sait.
J'en ai eu plusieurs, j'ai justifié plusieurs fois avec les traces des virements et là il consigne dans ses conclusions que je ne la paie pas...

Je veux bien ne pas être parfait, mais à un moment donné, j'en ai marre de devoir passer mon temps à me justifier de chose et d'autre que tout le monde sait maîtrisé et sous contrôle.

Du coup, je me demandais ce que je pouvais faire pour que cela cesse.
Dans l'absolu, je considère ses propos comment diffamatoires et ses attitudes comme harcelantes; aussi je pensais peut être à déposer une plainte contre lui (même si cela me parait compliqué)

Je souhaitais voir avec vous pour avoir vos avis, vos retours d'expérience... enfin des éléments qui m'aident à voir une sortie de cette situation avant que j'explose

Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée
Xavier

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
14 juin 2017 à 16:20
bonjour

et VOTRE avocat, qu'en dit-il ?
0
xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 1
14 juin 2017 à 16:24
Bonjour Doris

mon avocat me dit de faire le dos rond, de continuer à répondre, de faire ce qui est demandé et de ne pas faire de vague...
Sans réellement prendre en compte le fait que psychologiquement et organisationnellement cela m'impacte (très) fortement
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
14 juin 2017 à 16:29
ce n'est pas une solution, et vous lui dites
vous exigez qu'il fasse le nécessaire pour que tout cela cesse immédiatement.... ou vous changez d'avocat!!
ce sont des accusations diffamatoires et vous avez toutes les preuves pour vous

vous pouvez parfaitement porter plainte
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 juin 2017 à 18:03
Bonjour

La partie adverse attaque et en général, elle n'attaque pas avec des vérités, comme pour tous les divorces!

Quand on a un dossier vide, il reste que les attaques mensongères!

C'est au Juge de dire que c'est vrai ou pas et je suis d'avis (désolé DorisOups) de votre avocat qui consiste à dire " on réplique et on réplique et on réplique jusqu'à la clôture des débats!

Justement! Tout ce qu'ils disent est faux, vous allez le prouver!

Donc, leur crédibilité est mise à mal devant le Juge!

De plus, JAMAIS au grand jamais, vous ne pourrez attaquer un avocat parce qu'il défend bien sa cliente! C'est tout le contraire, il aurait les félicitations de sa corporation.


Vous en êtes ou de la procédure de divorce ?
0
Bonjour

Il a raison votre avocat, répondre et garder son sang froid. Les juges ne sont pas dupes .
0