Compteur EDF mécanique bloqué
Damelodie
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Bonjour,
En regardant mon compteur mécanique, j'ai l'impression que celui-ci est bloqué. Je l'ai remarqué en comparant mes chiffres HC/HP d'il y a 1 an et ils correspondent au même que j'ai déja relevé à EDF. (Heure creuse a quand même un peu tourné depuis cette année mais là il semble aussi bloqué)
Cependant la roue (l'engrenage je ne sais pas comment ça s'appelle) tourne toujours à une vitesse constante. Il n'y a que les chiffres qui ne tournent pas en fait.
Que faire dans ce cas là sachant qu'EDF ne m'a jamais appelé pour ce problème? Vais-je payer une estimation? Avoir un nouveau compteur (vu qu'il est mécanique)?
Merci d'avance pour vos réponse :)
En regardant mon compteur mécanique, j'ai l'impression que celui-ci est bloqué. Je l'ai remarqué en comparant mes chiffres HC/HP d'il y a 1 an et ils correspondent au même que j'ai déja relevé à EDF. (Heure creuse a quand même un peu tourné depuis cette année mais là il semble aussi bloqué)
Cependant la roue (l'engrenage je ne sais pas comment ça s'appelle) tourne toujours à une vitesse constante. Il n'y a que les chiffres qui ne tournent pas en fait.
Que faire dans ce cas là sachant qu'EDF ne m'a jamais appelé pour ce problème? Vais-je payer une estimation? Avoir un nouveau compteur (vu qu'il est mécanique)?
Merci d'avance pour vos réponse :)
2 réponses
Faut le signaler à Enedis. Sur votre facture il y a un numéro de dépannage.
Votre compteur est relevé tout les combien ? Chez moi c'est une fois en mai et une autre fois en novembre.
En principe il font payer une estimation basée sur les années précédentes.
Votre compteur est relevé tout les combien ? Chez moi c'est une fois en mai et une autre fois en novembre.
En principe il font payer une estimation basée sur les années précédentes.
Bonjour,
"Que faire dans ce cas là sachant qu'EDF ne m'a jamais appelé pour ce problème?"
Enedis (gestionnaire du réseau d'électricité) s'en apercevra un jour ou l'autre, lors d'un relevé du compteur, ou d'une simple analyse de vos consommations.
Mais je vous conseille de le signaler vous-même à votre fournisseur (EDF apparemment).
Un technicien viendra changer le compteur gratuitement.
"Vais-je payer une estimation?"
Oui. C'est prévu dans les Conditions Générales de votre contrat EDF.
Enedis va faire une estimation de votre consommation, en se basant sur les consommations des années passées, quand le compteur fonctionnait. Ils enlèveront 10% à cette estimation (c'est l'usage).
Enedis va ensuite transmettre cette estimation à vous et à EDF, qui va vous envoyer sa petite facture.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette estimation, vous pourrez la contester si vous avez de bons arguments.
"Que faire dans ce cas là sachant qu'EDF ne m'a jamais appelé pour ce problème?"
Enedis (gestionnaire du réseau d'électricité) s'en apercevra un jour ou l'autre, lors d'un relevé du compteur, ou d'une simple analyse de vos consommations.
Mais je vous conseille de le signaler vous-même à votre fournisseur (EDF apparemment).
Un technicien viendra changer le compteur gratuitement.
"Vais-je payer une estimation?"
Oui. C'est prévu dans les Conditions Générales de votre contrat EDF.
Enedis va faire une estimation de votre consommation, en se basant sur les consommations des années passées, quand le compteur fonctionnait. Ils enlèveront 10% à cette estimation (c'est l'usage).
Enedis va ensuite transmettre cette estimation à vous et à EDF, qui va vous envoyer sa petite facture.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cette estimation, vous pourrez la contester si vous avez de bons arguments.
Il ne s'agit pas d'un dépannage. Damelodie n'a pas l'électricité coupée, et la situation ne présente aucun danger.
C'est son fournisseur qui doit être contacté pour signaler ce dysfonctionnement.
Les compteurs sont normalement relevés 2 fois par an, vous avez raison. Encore faut-il que le compteur soit accessible.
Hors, j'ai appris que le technicien doit au moins venir une fois par an donc il est censé passer dans 3 jours d'où mon questionnement sur lui en parler du soucis ou non
Merci a tous de vos réponses rapides en tout cas, je vais donc en parler a ce monsieur :)
Croyez-vous que j'aurais un nouveau compteur plus récent? (le fameux boitier jaune)... En espérant que ce ne soit pas trop cher :( (j'ai vu quelque part que ces nouveaux compteurs seraient payant)
Non, vous n'aurez pas forcément un compteur Linky.
Ces nouveaux compteurs ne sont pas payants, pas plus que les anciens.
Je vous ai d'ailleurs déjà écrit : "Un technicien viendra changer le compteur gratuitement."