Compteur EDF mécanique bloqué

Damelodie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié le 13 juin 2017 à 16:26
Energizor Messages postés 25852 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 14 juin 2017 à 23:35
Bonjour,

En regardant mon compteur mécanique, j'ai l'impression que celui-ci est bloqué. Je l'ai remarqué en comparant mes chiffres HC/HP d'il y a 1 an et ils correspondent au même que j'ai déja relevé à EDF. (Heure creuse a quand même un peu tourné depuis cette année mais là il semble aussi bloqué)

Cependant la roue (l'engrenage je ne sais pas comment ça s'appelle) tourne toujours à une vitesse constante. Il n'y a que les chiffres qui ne tournent pas en fait.

Que faire dans ce cas là sachant qu'EDF ne m'a jamais appelé pour ce problème? Vais-je payer une estimation? Avoir un nouveau compteur (vu qu'il est mécanique)?

Merci d'avance pour vos réponse :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2017 à 16:39
Faut le signaler à Enedis. Sur votre facture il y a un numéro de dépannage.

Votre compteur est relevé tout les combien ? Chez moi c'est une fois en mai et une autre fois en novembre.

En principe il font payer une estimation basée sur les années précédentes.
0
Energizor Messages postés 25852 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 19 344
13 juin 2017 à 17:29
Bonjour piniouf75,

Il ne s'agit pas d'un dépannage. Damelodie n'a pas l'électricité coupée, et la situation ne présente aucun danger.

C'est son fournisseur qui doit être contacté pour signaler ce dysfonctionnement.

Les compteurs sont normalement relevés 2 fois par an, vous avez raison. Encore faut-il que le compteur soit accessible.
0
Damelodie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
Modifié le 13 juin 2017 à 18:53
Alors oui relevé tout les 6 mois. Mais lors de la dernière relevé le technicien n'est pas venu.
Hors, j'ai appris que le technicien doit au moins venir une fois par an donc il est censé passer dans 3 jours d'où mon questionnement sur lui en parler du soucis ou non

Merci a tous de vos réponses rapides en tout cas, je vais donc en parler a ce monsieur :)

Croyez-vous que j'aurais un nouveau compteur plus récent? (le fameux boitier jaune)... En espérant que ce ne soit pas trop cher :( (j'ai vu quelque part que ces nouveaux compteurs seraient payant)
0