Responsabilité Civile

Liight - 13 juin 2017 à 11:33
 Liight - 13 juin 2017 à 17:33
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème et j'aimerai savoir s'ils vous aient possible de m'aider à le solutionner.

Le week-end dernier j'étais chez ma copine sur la région Parisienne. En se promenant, ma copine a prit peur d'un scooter roulant sur le trottoir et s'est écartée précipitamment et m'a percuté au passage me faisant lâché mon téléphone qui est allé rencontré le sol en bitume... Je vous laisse imaginer le résultat.

Ma question est, est-ce que la Responsabilité Civile de ma copine peut prendre en charge la réparation de mon smartphone ? (379€ de réparation)
Sachant que nous ne vivons pas sous le même toit et que nous avons bien deux noms distincts. Après de multiples appels à son assureur, ils ne veulent pas lui confirmer la prise en charge de ce genres de dommages matériels...

De plus lors de sa déclaration elle a utilisé le mot "bousculade" sans parler du scooter qui arrivait derrière elle...

Je vous remercie par avance pour votre aide et sollicitude.

Bien à vous,

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
13 juin 2017 à 17:18
Le terme bousculade peut impliquer un partage de responsabilité.

Vu le nombre de fausse déclaration en matières de dommages aux smartphones, les compagnies rechignent de plus en plus à intervenir.
0
Bonjour clebreton,

Merci pour votre réponse.

Oui c'est ce que j'ai pu voir sur les autres forums... C'est moche quoi... Ça faisait 4 ans que je finançait une assurance a 14€/mois et il n'est jamais rien arrivé à mon téléphone. Et la pour ce nouveau téléphone je me suis dis que je n'avais pas besoin d'assurance... La bonne blague
0