Colocation - clause de solidarité

vive la coloc - 10 juin 2017 à 18:25
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 juin 2017 à 22:57
Bonjour,
je souhaite quitter l'appartement que je loue à Paris en colocation et qui comporte une clause de solidarité.
Je me pose les questions suivantes:
1/ la clause de solidarité inclut-elle le préavis soit six mois au total? Ou s'ajoute-elle au mois de préavis soit 7 mois au total?

2/puis-je rester dans le logement au delà du préavis jusqu'au terme des six mois de la clause de solidarité, dans le cas où aucun locataire n'a été trouvé pour me remplacer?

Merci pour votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 386
10 juin 2017 à 22:57
bonjour,

1/ la clause de solidarité démarre à la fin du préavis....puisqu'un locataire partant est redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis.
Clause de solidarité = si votre ex colocataire ne paie pas loyer/charges, le propriétaire-bailleur se tournera vers vous, mais s'il paye régulièrement, vous ne serez pas inquiété.

2/ voir un nouvel accord avec votre bailleur, à faire en 2 exemplaires datés et signés. Il n'est pas obligé de vous accorder une prolongation...

Cdt.
0