Martinique - loi française

cacaboeuf -  
Energizor Messages postés 22052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Propriétaire d'une maison que je loue pour une période de 03 ans, depuis mai 2016, je souhaiterais résilier le bail.

Ce locataire a toujours des problèmes, d'eau, d'électricité, etc ...

De plus lors de la signature du contrat, elle avait stipulé être seule avec ses 3 filles., or il y a son compagnon qui travaille dans le logement sur ordinateur., les factures d'électricité ont explosé.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

3 réponses

  1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774
     
    bonjour,
    si vous louez en vide, le locataire doit avoir la possibilité de rendre les contrats des fournisseurs (gaz, electricité etc...) a SON nom.... si vous avez conservez ces abonnements, vous etes dans l'illégalité. A noter que travailler sur ordinateur ne fait pas "exploser" la facture d'electricité. !
    Cordialement
    1
  2. Energizor Messages postés 22052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 364
     
    Bonjour,

    "Ce locataire a toujours des problèmes, d'eau, d'électricité, etc ... "

    C'est à dire ?

    "De plus lors de la signature du contrat, elle avait stipulé être seule avec ses 3 filles., or il y a son compagnon qui travaille dans le logement sur ordinateur., les factures d'électricité ont explosé. "
    L'usage d'un ordinateur ne fait pas exploser les factures d'électricité. De plus, je ne vois pas bien en quoi vous êtes concerné par ses factures d'électricité ?
    Et votre locataire est chez elle (elle paie un loyer pour ça). Elle héberge donc qui elle veut.
    1
  3. xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 067
     
    bonjour
    pourriez vous dire au forum qui paye l’électricité, a vous lire c'est vous., la revente d’énergie est interdite
    cela n'est pas légal a mon sens
    attendre l'avis de personnes mieux au fait des lois
    bon soleil de France métropolitaine
    0