Séparation de bien

Alness75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 11:52
 Misha-d'ok - 8 juin 2017 à 11:59
Bonjour Maitre
Pouvez-vous m’éclairer et m’apporter les réponses aux questions suivantes SVP
Je suis divorcé officiellement et il ne reste plus que la séparation de bien ( Aucun contrat de mariage n'a été établi)

- Avant Mariage j’ai acquis un appartement, j’ai vendu celui-ci pour acheter avec mon Ex épouse une maison. Avec l’argent de ma vente, j’ai procédé au remboursement du prêt relais (12000 €), lors de la séparation de bien est-ce que je peux récupérer cette somme dans la soulte ?
- Les prêts de nos investissements immobiliers sont actuellement toujours payés par moi seul, comme les prêts sont à 2 est-ce que je peux récupérer la moitié de cette somme dans la soulte ?
- J’ai effectué des travaux dans la maison acheter avec mon Ex épouse, la moitié des montants engagés seront –ils récupérable dans la soulte ?
- Pour faire estimer mes biens, l’agence immobilière veux ma facturer 400 € par bien, est-ce que ces montants sont a partager entre les 2 époux
- Si mon Ex épouse fait intervenir un autre notaire pour la séparation de bien, ai-je la possibilité également de vous solliciter pour défendre mes intérêts ?

Par avance merci de vos réponses à mes interrogations

Très Cordialement

1 réponse

Bonjour,

ai-je la possibilité également de vous solliciter pour défendre mes intérêts ?

Non de plus pas de Maitre ici, juste des petits bénévoles.
0