Résilier un bail

grenouillette -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j aimerais résilier le bail de mon locataire pour mettre mon père qui est malade et qui ne peut plus monter les marches . Comment résilier avant les 3 ans ? Est ce qu on peut résilier six mois avant les 1 an de location du locataire ? Merci .Cordialement.

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

s'il s'agit d'un logement loué vide, vous ne pouvez pas résilier le bail avant la date "anniversaire " de fin de bail et donc pas avant les 3 ans qui sont renouvelés de façon tacite. Et en prévenant votre locataire 6 mois au minimum avant la fin du bail.

A moins de convaincre votre locataire de partir en lui proposant de lui payer son déménagement, des mois gratuits de loyer ou autre avantage financier.

De plus, savez-vous que votre père n'aura pas droit à l'allocation logement pour un bien vous appartenant ? Donc il est possible que faire partir votre locataire ne soit pas très intéressant pour votre père et vous-même ?!
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

"c est mon père qui est propriétaire ."

donc ce n'est pas votre locataire mais celui de votre père.

Mais cela ne change rien à la réponse.

"c est injuste que les lois ne sont faites que pour les locataires . "

si vous le dites !
1
grenouillette

bonjour , c est mon père qui est propriétaire . Aucun recours ? c est injuste que les lois ne sont faites que pour les locataires . Cordialement
0