Maison divisée en deux- imposition plus value lors de la revente
Coustal
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Coustal Messages postés 2 Statut Membre -
Coustal Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nous habitons en RP une maison coupée en deux dont l'autre moitié est louée.
Nous souhaitons vendre les 2 en même temps.
Pour bénéficier de l'exonération de la plus value sur les 2 biens, comment dois je m'y prendre ?
L'arrêt de la location et la création d'une porte entre les deux quelques jours avant la vente suffit-il ?
Merci pour votre réponse
Cet
VE
Nous habitons en RP une maison coupée en deux dont l'autre moitié est louée.
Nous souhaitons vendre les 2 en même temps.
Pour bénéficier de l'exonération de la plus value sur les 2 biens, comment dois je m'y prendre ?
L'arrêt de la location et la création d'une porte entre les deux quelques jours avant la vente suffit-il ?
Merci pour votre réponse
Cet
VE
A voir également:
- Résidence principale en deux lots plus-value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Residence principale sur 2 appartements superposes? - Forum Immobilier
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
1 réponse
Bonjour
L'exonération de la plus value impose que cela soit votre résidence principale. Vous ne serez exonéré que de la plus value sur cette "moitié" de la maison et ce que vous envisagez est un abus de droits voire des manouvre frauduleuse (il faudrait pour obtenir exonération sur la moitié locative que cela devienne réellement votre RP, c'est à dire travaux de raccordement, habiter effectivement (= au moins une TH a votre nom)..;
L'exonération de la plus value impose que cela soit votre résidence principale. Vous ne serez exonéré que de la plus value sur cette "moitié" de la maison et ce que vous envisagez est un abus de droits voire des manouvre frauduleuse (il faudrait pour obtenir exonération sur la moitié locative que cela devienne réellement votre RP, c'est à dire travaux de raccordement, habiter effectivement (= au moins une TH a votre nom)..;
Je n'avais pas pensé au raccordement (ici elec)
Je pense avoir compris l'esprit, à savoir s'en servir effectivement pendant quelques mois.
Cdt