Dépot de garantie partiellement restitué

izzy - 2 juin 2017 à 14:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 juin 2017 à 14:58
Bonjour,

J'ai rendu les clés de mon appartement en janvier et après plusieurs requêtes, à l'issue de 2 mois d'attente, l'agence qui gérait l'appartement m'a enfin rendu le dépot de garantie, mais moins la somme de 190 euros (devis à l'appui).

Je conteste 2 des charges et me propose d'effectuer les quelques autres travaux restant moi même (connaissant bien les nouveaux locataires j'ai accès au logement). Je contacte la propriétaire qui me donne son accord pour faire ainsi et me dit de vite appeler l'agence pour qu'ils ne mandatent personne entre temps pour faire les travaux. 1 mois et demi plus tard, après 6 emails et 4 messages téléphoniques, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou qui me réponde pour me confirmer que les 190 euros vont m'être restitués. L'agence refuse de me répondre, impossible de dépasser le standard.

Quel recours? Je pense sincèrement qu'ils attendent que je me lasse! C'est honteux ces pratiques!! Que faire?
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
2 juin 2017 à 14:58
Bonjour,
si les "dégats" ayant fait l'objet d'une retenue sur votre dépot de garantie sont mentionnés sur l'EDL de sortie et justifié par devis, c'est légal.

une fois l'EDL fait et les clés rendues, c'est trop tard pour faire les travaux. Il fallait le faire AVANT que cela soit mentionné sur EDL.
Aucun recours sauf a prouver que le prix est abusif. l'agence est tout a fait en droit de vous refuser l'accès de l'appartement.

Cordialement
2