Problème du déménagement à l'échéance du bail de logement

XXK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - Modifié le 1 juin 2017 à 23:36
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 2 juin 2017 à 09:08
Bonjour,
je suis étudiant à Paris, j'ai emménagé dans mon studio en juin l'année dernière, j'avais signer un contrat d'un an, je voudrais déménager à la fin de mon bail parce qu'il y a trop d'humidité et trop d'insectes affreux comme des scutigères véloces dans ma chambre. j'ai envoyé une lettre de préavis à mon propriétaire mais il ne la reçoit toujours pas, je lui ai aussi envoyé un mail et un SMS mais il ne répond pas non plus, maintenant le délai d'un mois est passé. j'ai cherché sur service publique, on dit qu'il faut envoyé un préavis si on veut résiller le bail pendant sa durée, mais je n'ai trouvé aucune information qui s'agit du déménagement à l'échance du bail, puis j'ai lu aussi qu'un bail d'un an se renouvelle automatiquement si aucun des deux n'a fait de préavis. donc j'aimerais savoir dans mon cas si la réception de mon propriétaire du préavis est obligatoire ou pas, et s'il me répond toujours pas, qu'est ce que je dois faire pour quitter ce logement à temps. merci
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
2 juin 2017 à 00:55
Vous pouvez partir n'importe quand

moyennant un préavis d'un ou 3 mois (selon les cas) qui commence à réception du congé par le propriétaire.
Le congé pour être valable doit être réceptionné, et donc 3 possibilités :
par LRAR signé par le propriétaire
par courrier remis en main propre (avec reçu signé)
par huissier

tant que votre congé n'est pas valable, vous restez locataire
2
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
2 juin 2017 à 09:08
bonjour
il faut qu'un huissier se présente au domicile de votre propriétaire pour lui signifier par exploit votre préavis .Dans ce cas même si le propriétaire est absent le préavis peut commencer .
Une LRAR que le propriétaire n'a pas retirée est sans valeur .
0