Arnaque ou pas arnaque

Jestar - 1 juin 2017 à 16:15
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 juin 2017 à 17:24
Bonjour, j'ai loué un appartement il y a 15 jours puis j'ai appris une semaine après que j'allais être muté dans une autre commune j'en ai fait part au propriétaire pour trouver un arrangement avec lui afin d'annuler le bail qui devait commencer au 1er juin chose qu'il a refusé il m'a demandé de lui trouver un nouveau locataire et on s'arrangera après cependant je lui ai trouvé un nouveau locataire fiable qui aménage début du mois à ma place par contre lors de la signature du bail il m'avait demandé de lui fournir un chèque pour le loyer du mois de juin chèque qu'il m'a dit qu'il ne me rendrai pas et qu'il allait l'encaisser car soi-disant il avait perdu trop de temps avec cette histoire après quel temps je ne sais pas étant donné que le bail devait commencer le 1er juin et je lui ai trouvé un locataire qui aménage le 2 juin ma question est est-il possible de récupérer l'argent que j'ai payé pour rien ou bien est-ce que je me fait enfler merci pour vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
1 juin 2017 à 17:24
Bonjour

Votre propriétaire vous "enfle" comme vous dites, à la limite il peut vous encaisser un jour de loyer

S'il ne vous rembourse pas, vous pourrez lui réclamer car un bailleur ne peut pas légalement encaisser deux loyers un même mois
1