Enceinte à 16 ans d'un majeur

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
doris33
Messages postés
39909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
-
Bonjour alors mon histoire est que je suis une ado de 16 ans qui est tombée amoureuse d'un garçons de 28 ans qui à deux enfants. Sa fait 1 ans et 5 mois qu'on est ensemble officiellement je sais sa peut vous paraître dingue !
Mais on s'aime il ma demander d'être sa fiancée il n'y a pas très longtemps
Au début c'était dur de le faire accepter par ma mère mais après m'avoir envoyer en France elle à vu que la distance ne nous touché pas du coup son coeur est fini par tombée
Mais je pense qu'elle l'accepte par obligation mais bref c'est pas sa le soucis, le truc c'est que je suis enceinte on veux gardé cette enfant il travaille et il est en recherche d'un logement mais je voulais savoir ce qu'on risque mais surtout si on à le droit d'avoir un enfant ensemble
Merci de me repondre au plus vite

2 réponses

Messages postés
39909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
11 189
Bonjour,

légalement vous avez le droit d'avoir un enfant ensemble. Mais par contre, comme vous êtes mineure, si vous allez vivre avec lui, il pourrait être accusé de détournement de mineure !!
Veilleur62
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
274 > Cleopotamine
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020

Vous citez le code pénal. C'est bien mais comment s'avez-vous de quel pays il s'agit ?
Sandy1708 a dit : "après m'avoir envoyer en France". Elle ne se trouvait donc pas en France et les relations sexuelles n'ont peut-être pas eu lieu en France.
Utilisateur anonyme > Veilleur62
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020

A priori elle est en France, mais à la Réunion. Donc on l'a sans doute envoyée en France métropolitaine ?
doris33
Messages postés
39909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2020
11 189 > Veilleur62
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020

Ce n'est pas le fait d'avoir eu des relations sexuelles mais le fait de partir vivre avec ce jeune homme alors que l'internaute est mineure qui est pour le jeune homme ou plutôt homme, une situation à risque.
durock
Messages postés
13401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
812
Bonjour

a priori Sandy1708 poste depuis la Réunion, donc je pense que par "envoyer en France" il faut lire "envoyé en métropole".

Cdlt
Veilleur62
Messages postés
1586
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
274 > durock
Messages postés
13401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020

Merci pour la précision
La référence au code pénal français est donc pertinente.
Bonjour,

Que vous vous aimiez, etc.... pourquoi pas.

Mais vous ne pensez pas qu'il serait préférable de vous occuper de vos études avant de vous occuper d'un enfant ? N'oubliez pas que vous serez presque sans ressource, le jour ou il aura trouvé une femme plus jeune que vous pour vous remplacer.
Sandy1708
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

On peut bien s'occuper de les deux sa sera difficile mais on s'en sortira.. Nan je ne pense pas du tout qu'il fera cela après tout le mal qu'il sait donné il faut être fou pour tout basculé
Comme vous le dîtes, "ce sera difficile". Cela ne sert à rien de précipiter les choses, une enfant de 16 ans à autre chose à faire pour le moment que de s'occuper d'un enfant. Prenez du recul, pensez à vos études, qui vous permettront plus tard d'accueillir un ou des enfants dans de bonnes conditions.

Deuxième point, peut être que pour le moment vous ne voyez pas comment il pourrait tout mettre en l'air "après tout le mal qu'il s'est donné", sachez que c'est plus que probable. Réfléchissez, ça fait même pas deux ans que vous êtes "ensemble" !!

Vous voulez jouer à l'adulte et avoir un enfant ? Comportez vous en adulte dès le début alors. Et vous comprendrez que ce n'est pas raisonnable d'accueillir un enfant maintenant. Si vous l'aimez et s'il vous aime, vous en aurez un en temps voulu, lorsque vous serez en condition de l'accueillir. (un travail, un logement, majeure, etc...)
Sandy1708
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Je comprends parfaitement ce que vous êtes entrain de me dire mais je dois faire une prise de sang bientôt mais j'ai peur qu'il soit trop tard justement
Cleopotamine
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
982 > Sandy1708
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

L'IVG peut être pratiquée jusqu'à la fin de la 12ème semaine de grossesse.

Ce n'est pas bientôt il faut y aller dès demain, vous pouvez même aller au planning familial vous ne paierez rien du tout.

Pensez à vous et à vos études, vous n'avez que 16 ans !
Dossier à la une