Enceinte à 16 ans d'un majeur
Résolu
Sandy1708
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour alors mon histoire est que je suis une ado de 16 ans qui est tombée amoureuse d'un garçons de 28 ans qui à deux enfants. Sa fait 1 ans et 5 mois qu'on est ensemble officiellement je sais sa peut vous paraître dingue !
Mais on s'aime il ma demander d'être sa fiancée il n'y a pas très longtemps
Au début c'était dur de le faire accepter par ma mère mais après m'avoir envoyer en France elle à vu que la distance ne nous touché pas du coup son coeur est fini par tombée
Mais je pense qu'elle l'accepte par obligation mais bref c'est pas sa le soucis, le truc c'est que je suis enceinte on veux gardé cette enfant il travaille et il est en recherche d'un logement mais je voulais savoir ce qu'on risque mais surtout si on à le droit d'avoir un enfant ensemble
Merci de me repondre au plus vite
Mais on s'aime il ma demander d'être sa fiancée il n'y a pas très longtemps
Au début c'était dur de le faire accepter par ma mère mais après m'avoir envoyer en France elle à vu que la distance ne nous touché pas du coup son coeur est fini par tombée
Mais je pense qu'elle l'accepte par obligation mais bref c'est pas sa le soucis, le truc c'est que je suis enceinte on veux gardé cette enfant il travaille et il est en recherche d'un logement mais je voulais savoir ce qu'on risque mais surtout si on à le droit d'avoir un enfant ensemble
Merci de me repondre au plus vite
A voir également:
- Mineur enceinte d'un majeur
- Mettre enceinte une mineur - Meilleures réponses
- Enceinte a 16 ans que faire - Meilleures réponses
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Tarif passeport majeur - Guide
2 réponses
Bonjour,
légalement vous avez le droit d'avoir un enfant ensemble. Mais par contre, comme vous êtes mineure, si vous allez vivre avec lui, il pourrait être accusé de détournement de mineure !!
légalement vous avez le droit d'avoir un enfant ensemble. Mais par contre, comme vous êtes mineure, si vous allez vivre avec lui, il pourrait être accusé de détournement de mineure !!
Bonjour,
Que vous vous aimiez, etc.... pourquoi pas.
Mais vous ne pensez pas qu'il serait préférable de vous occuper de vos études avant de vous occuper d'un enfant ? N'oubliez pas que vous serez presque sans ressource, le jour ou il aura trouvé une femme plus jeune que vous pour vous remplacer.
Que vous vous aimiez, etc.... pourquoi pas.
Mais vous ne pensez pas qu'il serait préférable de vous occuper de vos études avant de vous occuper d'un enfant ? N'oubliez pas que vous serez presque sans ressource, le jour ou il aura trouvé une femme plus jeune que vous pour vous remplacer.
Comme vous le dîtes, "ce sera difficile". Cela ne sert à rien de précipiter les choses, une enfant de 16 ans à autre chose à faire pour le moment que de s'occuper d'un enfant. Prenez du recul, pensez à vos études, qui vous permettront plus tard d'accueillir un ou des enfants dans de bonnes conditions.
Deuxième point, peut être que pour le moment vous ne voyez pas comment il pourrait tout mettre en l'air "après tout le mal qu'il s'est donné", sachez que c'est plus que probable. Réfléchissez, ça fait même pas deux ans que vous êtes "ensemble" !!
Vous voulez jouer à l'adulte et avoir un enfant ? Comportez vous en adulte dès le début alors. Et vous comprendrez que ce n'est pas raisonnable d'accueillir un enfant maintenant. Si vous l'aimez et s'il vous aime, vous en aurez un en temps voulu, lorsque vous serez en condition de l'accueillir. (un travail, un logement, majeure, etc...)
Deuxième point, peut être que pour le moment vous ne voyez pas comment il pourrait tout mettre en l'air "après tout le mal qu'il s'est donné", sachez que c'est plus que probable. Réfléchissez, ça fait même pas deux ans que vous êtes "ensemble" !!
Vous voulez jouer à l'adulte et avoir un enfant ? Comportez vous en adulte dès le début alors. Et vous comprendrez que ce n'est pas raisonnable d'accueillir un enfant maintenant. Si vous l'aimez et s'il vous aime, vous en aurez un en temps voulu, lorsque vous serez en condition de l'accueillir. (un travail, un logement, majeure, etc...)
Sandy1708 a dit : "après m'avoir envoyer en France". Elle ne se trouvait donc pas en France et les relations sexuelles n'ont peut-être pas eu lieu en France.
a priori Sandy1708 poste depuis la Réunion, donc je pense que par "envoyer en France" il faut lire "envoyé en métropole".
Cdlt