A voir également:
- Période d'essai CDI
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Periode chasse 2024 - Guide
4 réponses
Vixcis
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
35
25 mai 2017 à 00:32
25 mai 2017 à 00:32
Bonjour,
Votre message manque de précision.
Quelle est votre situation actuelle ? CDD avec promesse de CDI ?
CDI ? période d'essai pendant un CDI ?
De quel renouvellement parlez vous ?
Cdt
Victor
Votre message manque de précision.
Quelle est votre situation actuelle ? CDD avec promesse de CDI ?
CDI ? période d'essai pendant un CDI ?
De quel renouvellement parlez vous ?
Cdt
Victor
Jai signer un cdi 3contrat en cdi salle cuisine pizzaiollo et 2semaine sores on me sors quon ma renouveller mon contrat en gros il mon remise en periode dessai jusquau 4juin et maintenant je viens dapprendre par ma responsable que le patron ne voulais plus me garder mais aucune raison ma ete donner.
Vixcis
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2019
35
25 mai 2017 à 00:42
25 mai 2017 à 00:42
En effet ils souhaitent bien évidemment se séparer de vous parce que vous êtes enceinte...
En principe il est possible de pratiquer une rupture de la période d'essai d'une femme enceinte, la protection résultant de ce statut ne s'applique pas à ce mode de rupture du contrat de travail.
Mais il est interdit de provoquer une rupture de période d'essai pour un motif non lié au travail du salarié, dans votre cas, votre grossesse.
Dès lors, il vous faut prouver que cette rupture est liée à votre état de grossesse.
Si vous le pouvez, vous pouvez gagner un prud'hommes ou éventuellement lui faire peur.
Cdt
Victor
En principe il est possible de pratiquer une rupture de la période d'essai d'une femme enceinte, la protection résultant de ce statut ne s'applique pas à ce mode de rupture du contrat de travail.
Mais il est interdit de provoquer une rupture de période d'essai pour un motif non lié au travail du salarié, dans votre cas, votre grossesse.
Dès lors, il vous faut prouver que cette rupture est liée à votre état de grossesse.
Si vous le pouvez, vous pouvez gagner un prud'hommes ou éventuellement lui faire peur.
Cdt
Victor