Menace de clôture de compte bancaire

Lolo95140 - 24 mai 2017 à 19:20
 Lolo95140 - 29 mai 2017 à 13:11
Bonjour,
Ma conseillère à la société générale me menace de clôturer mon compte bancaire sous 48h parce que j'ai résilié une assurance pour perte de papiers de tel..... en a-t-elle le droit ? Elle dit qu'on ne peut pas "travailler ensemble". Elle se permet de me conseiller de ne plus rien refuser de leur part. Elle me demande de lui adresser des mails pour correspondre mais elle m'envoie balader à chaque fois. C'est de l'abus a la consommation ?? De quel droit elle s'occupe si je paie un petit loyer que je peux épargner de mon argent ?
Merci à vous

3 réponses

Bonjour
C'est elle qui profère des menaces à mon encontre.
En fait avant d'ouvrir mon compte a la société générale il y a 2 mois, j'ai été victime d'une arnaque sur internet. Je lui ai fourni la plainte ainsi que des certificats médicaux de mon psychiatre stipulant que je pouvais être altérée dans mes jugements suite aux traitements que je dois prendre.
Elle a bloqué mon compte durant 1 mois.
Elle préfère que l'on se téléphone parce que justement elle ne laisse aucune preuve à son encontre.
Lorsque je l'ai informée de cette arnaque elle a commencé par porter des jugements à mon encontre. J'ai demandé par mail à changer de conseillère mais elle m à rappelée pour me dire que la direction allait clôturer mon compte si je changeais de conseillère. Que cest la politique de l agence. La elle me menace de clôturer mon compte sous 48h parce que lors de l'ouverture de mon compte, je lui ai également fait confiance et signé sans lire les documents. Alors je me suis aperçue qu'elle m'avait ouvert une assurance vie et d'autres assurances qui me servent à rien. Lors de mon dernier courrier recommandé l'informant de mon souhait de résilier l assurance en question, elle m à menacée une nouvelle fois de clôturer mon compte sous 48h si je clôturais cette assurance. Elle a commencé à se mêler de ma vie privée en disant que je pouvais épargnée, que j'avais un logement à titre précaire donc que j'avais les moyens d épargner. De quel droit se mêle-t-elle de ma vie privée et de savoir comment je gère mon argent ? C'est elle qui me manque de respect en disant que "je me fous de sa gueule" "qu'avec moi on ne peut pas travailler ensemble " "qu'elle n à jamais rencontré une telle situation en 10 ans de carrière dans cette agence" que les gens dans ma ville paient 1200e de loyer..... que je n'ai qu'à ouvrir un compte en banque dans une autre banque. ...
J'ai été samedi au crédit lyonnais pour une ouverture de compte qui m à été refusé parce que j'ai un crédit à la société générale et chez cofidis et que la direction n'accepterait pas de m'ouvrir un compte chez eux. Elle m à fourni une lettre de refus que je dois envoyer à la banque de france.
Personnellement je ne pense pas lui avoir manquée de respect. J'ai été honnête avec elle des le début. C'est elle qui porte des jugements alors qu'elle ne connaît rien à ma vie personnelle.
Je suis fonctionnaire tous les mois j'ai un salaire qui tombe sur mon compte. Et comme je vous l'ai indiqué elle me téléphone pour ne pas laisser de traces écrites.
Elle m à refuse un virement sous prétexte que mon compte était débiteur alors que le jour du virement après vérification de mon compte j'avais la somme sur mon compte. ...
A chaque appel de sa part je me tais pour éviter de rentrer en conflit avec elle mais la ça ne peut plus durer. Elle me stresse. Mon salaire est censé tombe le 28 de chaque mois comme tous mes collègues mais ça fait 2 mois qu'il apparaît dans les opérations à venir et que je peux le percevoir plusieurs jours après. Ils travaillent avec mon argent alors il faudrait qu'elle cesse de dire n'importe quoi !! Pour pouvoir augmenter la capacité de paiement avec ma cb je suis obligée de lui demander l'autorisation et elle met plusieurs jours à répondre. Ma capacité actuelle par semaine est de 400e. Une fois les courses faites je ne peux plus me servir de ma cb pendant 1 semaine...
Je n'ai rien à cacher sinon je ne serai pas venue sur le forum pour en savoir plus.
Bien à vous
1