Nouveau contrat suite à changement de fournisseur életcricité

Marc - 24 mai 2017 à 15:44
 Marc - 24 mai 2017 à 16:13
Bonjour, hier donc le 23 mai je viens de souscrire par téléphone à un contact électricité chez Engie je change de fournisseur je pars de Direct Energie(je ne déménage pas).
J'ai remplie mon formulaire par téléphone j'ai du passer par Selectra je ne pense pas que cela change quoi que soit enfin voila j'ai donc donner toutes les données demandées (Pdl, hc hp etc...) la conseillère Selectra me dis donc que ma demande de souscription est enregistrer que sous 48h je serais éventuelement contacter par un conseiller mais qu'elle en doute étant donner que mon dossier est très complet.
Il est évident que je ne lui mentionne pas le fait que je suis à ce jour redevable à Direct Energie de la somme de 400€ somme due à la facture de régularisation suite à relevé annuelle facture que je dois régler au 6 juin il est bien entendu que je compte bien sur régler cette dette à Direct Energie mais pas dans l'immédiat je ne peux malheureusement pas les régler au 6 juin ce qui d'ailleurs fut la goutte d'eau qui me fait changer de fournisseur... bref Selectra m'a dit que je serais chez Engie au 23 juin il y a un délai de rétractation ma question est la suivante étant donner que je dois régler 400€ au 6 juin et que au 11 juin je dois régler la première mensualité de mon nouvel échéancier qui s'élève maintenant à 130€ je me demande si Direct Energie peut me couper l'électricité?? je précise que j'ai établis un rejet de prélèvement sur mon compte Direct Energie n'à pas accès à mon compte.
Je me demande donc si Direct Energie peut me couper car du coup cela veut dire que jusqu'au 23 juin je suis encore chez Direct Energie?
je reprécise que je compte bien régler ma dette à Direct Energie mais impossible dans l'immédiat.
Merci par avance Energizor d'éclairer une nouvelle fois ma lanterne.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
Modifié le 24 mai 2017 à 15:55
Bonjour,

Le temps que le prélèvement soit rejeté, que Direct Energie s'en aperçoive, qu'ils vous envoient une lettre de relance vous laissant 15 jours pour régler, puis une deuxième lettre de relance vous informant qu'une coupure est possible dans 20 jours, à mon avis, vous êtes tranquille.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2999-coupure-de-gaz-ou-d-electricite-factures-impayees/

Pourquoi passer par Selectra alors que vous pouviez joindre Engie directement ?
1
Bonjour Energizor merci pour votre réponse je me suis dis que Direct Energie va savoir avant le 23 Juin que je pars puisque Engie va résilier mon contrat?? Donc forcément je me suis et bien pas d'accès au compte bancaire + résiliation du contrat =pas content = coupure!!! tout ceci avant le 23 juin!
d'ou mon stress que vous avez bien compris!
0
pardon je n'avais pas vu votre question j'ai appeler le numéro que j'ai trouvé sur google mais je n'ai pas du faire attention est ce que cela change quelque chose? merci
0