Réintégration d'argent donnée avt la sucession
TAUBY
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2017
-
23 mai 2017 à 19:04
Marina - 23 mai 2017 à 23:11
Marina - 23 mai 2017 à 23:11
A voir également:
- Réintégration d'argent donnée avt la sucession
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Réintégration don manuel dans succession - Guide
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- La caf me doit de l'argent combien de temps - Forum CAF
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 19:18
23 mai 2017 à 19:18
bonjour
une assurance vie est nominative mais cela n'empêche qu'il y ait un héritage et vous ne pouvez pas être déshérité bien sur reste à savoir ce qui va rester....
j'ai lu mais faudrait vous renseigner que des dons d'argent aux enfants ou à certains enfants sont pris en compte dans la succession selon les dates ou ils sont donnés ! justement pour protéger les autres héritiers
une assurance vie ne rentre pas dans un héritage puisque c'est l'assurance qui paie aux personnes sus nommés sur le contrat
l'héritage lui ce sont les sous et les biens restant au décès de la personne.
bon courage
continuez à vous renseigner et vite car votre maman a déjà 90 ans, il sera toujours possible chez le notaire de demander une enquête des "sous" donnés ces dernières années et à qui.
une assurance vie est nominative mais cela n'empêche qu'il y ait un héritage et vous ne pouvez pas être déshérité bien sur reste à savoir ce qui va rester....
j'ai lu mais faudrait vous renseigner que des dons d'argent aux enfants ou à certains enfants sont pris en compte dans la succession selon les dates ou ils sont donnés ! justement pour protéger les autres héritiers
une assurance vie ne rentre pas dans un héritage puisque c'est l'assurance qui paie aux personnes sus nommés sur le contrat
l'héritage lui ce sont les sous et les biens restant au décès de la personne.
bon courage
continuez à vous renseigner et vite car votre maman a déjà 90 ans, il sera toujours possible chez le notaire de demander une enquête des "sous" donnés ces dernières années et à qui.
Utilisateur anonyme
23 mai 2017 à 19:09
23 mai 2017 à 19:09
Bonjour,
Avez-vous fait des recherches dans ce forum avant de poser une telle question ? ce forum est PLEIN d'histoires du genre et de réponses adaptées. Adaptées mais théoriques car chaque cas est particulier et vous ne saurez à quelle sauce vous serez mangée qu'après le décès de votre mère. Donc inutile de gamberger aujourd'hui, vous ne pouvez rien faire.
Avez-vous fait des recherches dans ce forum avant de poser une telle question ? ce forum est PLEIN d'histoires du genre et de réponses adaptées. Adaptées mais théoriques car chaque cas est particulier et vous ne saurez à quelle sauce vous serez mangée qu'après le décès de votre mère. Donc inutile de gamberger aujourd'hui, vous ne pouvez rien faire.
Modifié le 23 mai 2017 à 19:21
N'importe quoi !
faudrait vous renseigner que
+
demander une enquête des "sous" donnés ces dernières années et à qui.
C'est bien vous qui voulez donner des leçons de français dans un autre post ???
23 mai 2017 à 19:29
j'ai connu quelqu'un de proche dans cette situation et les dons donnés à un enfant ont été pris dans la succession car ils avaient été donné 1 an avant le décès en lésant les autres héritiers d'une bonne part d'argent.
23 mai 2017 à 19:51
Merci pour vos réponses. Mais je vais prendre Rendez-vous vers un notaire pour avoir des renseignements plus précis.
23 mai 2017 à 19:58
Mais bon quand les gens aiment critiquer, qu'est ce qu'on peut faire ? Y a des gens qui font ça tellement bien !!!!!!!
moi aussi je respecte ce forum.
23 mai 2017 à 23:02
"des dons d'argent aux enfants ou à certains enfants sont pris en compte dans la succession selon les dates ou ils sont donnés "
Vous confondez l'aspect fiscal et l'aspect civil, les dates ne comptent pas pour le rapport des donations à la succession.