Fichage FCC : règlement partiel ?

jordy3300 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 22:15
 Gérard - 23 mai 2017 à 16:49
Bonsoir à toutes et tous,

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.
Je vous présente la situation : j'ai été dans mes premières années d'études fiché en FCC pour une série de 4/5 impayés, de petits montants et un gros gros chèque.

Je suis aujourd'hui à ma 4e année de fichage, toujours pas doté de gros moyens mais je pense de plus en plus à demander le blocage de la somme afin de me libérer de ce fardeau.

J'avais une petite question, toutefois : le premier chèque impayé date de juin 600€ et ensuite on en a plusieurs à 30/40 quelques mois plus tard (qui avaient été émis avant cependant).
Pourrais-je envisager d'attendre que les 5 ans soient passés sur le gros chèque et régler ainsi les petits ? Ou bien la régularisation doit impérativement s'opérer sur l'intégralité des impayés.

Je sais que beaucoup d'entre vous me diront qu'on ne règle pas à la carte, que la première irresponsabilité était d'émettre ces chèques... J'entends parfaitement ces discours, les ai intégré mais demande là une simple explication si possible.

Bonne soirée:)

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
22 mai 2017 à 22:17
Bonsoir,

Pour lever votre fichage, il faut régler tous vos impayés.
2
Un "fichage" est composé de chèques individuels.

Vous pouvez les régler un par un, mais vous restez interdit tant qu'ils ne sont pas tous réglés .
2