Retraits frauduleux et abus de confiance
Vendetta_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
-
19 mai 2017 à 16:18
Vendetta_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 10:18
Vendetta_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 20 mai 2017 à 10:18
A voir également:
- Retraits frauduleux et abus de confiance
- Régimes de retraite - Guide
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abus de pouvoir services sociaux - Forum Famille et Jeunes
- Plainte pour abus de confiance - Guide
2 réponses
Energizor
Messages postés
25983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 466
19 mai 2017 à 16:30
19 mai 2017 à 16:30
Bonjour,
Résumons :
- pour les retraits, je suppose que c'est bien vous qui lui avez donné le code de votre carte ? Si oui, il n'y a pas de vol, vous ne pouvez pas porter plainte.
- pour le loyer, les courses, etc., vous avez un écrit comme quoi il vous doit de l'argent, ou ce sont juste des paroles.
Résumons :
- pour les retraits, je suppose que c'est bien vous qui lui avez donné le code de votre carte ? Si oui, il n'y a pas de vol, vous ne pouvez pas porter plainte.
- pour le loyer, les courses, etc., vous avez un écrit comme quoi il vous doit de l'argent, ou ce sont juste des paroles.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
20 mai 2017 à 10:12
20 mai 2017 à 10:12
bonjour ,je suis d’accord avec ce qui s'est dit plus haut ;je rajouterais un conseil : regardez vos comptes bancaires tous les jours sur internet car vous dites qu'il y a eu des retraits du 7 au 30 janvier....mais vous auriez dû vous en apercevoir dés le 8 ou le 9 janvier et demander des explications ou bien mieux surveiller votre carte....ainsi dés le premier retrait d'argent vous auriez vérifié si oui ou non vous avez votre carte dans votre porte feuille durant l’absence de votre copain ce qui voulait dire qu'il y avait un risque que votre copain fasse les retraits avec;ou alors ils les faisaient la nuit?
Vendetta_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
20 mai 2017 à 10:18
20 mai 2017 à 10:18
Oui c'est ce que je fais depuis ca, mais le pire dans l'histoire c'est que lorsque je me suis rendu compte on a été porté plainte à deux puis fait opposition à la banque à deux. Il a ensuite toujours nié avoir fait ça.
Mon porte monnaie n'a jamais bougé, il devait prendre directement la carte quand j'étais dans la salle de bain ou occupée. Les retraits étaient soient entre 11h30 et 12h ou vers 19h30. Et il disait partir à sa banque pour voir ou ca en était (il m'avait fait croire que sa banque bloquait ses comptes et qu'il était dans la merde)
Mon porte monnaie n'a jamais bougé, il devait prendre directement la carte quand j'étais dans la salle de bain ou occupée. Les retraits étaient soient entre 11h30 et 12h ou vers 19h30. Et il disait partir à sa banque pour voir ou ca en était (il m'avait fait croire que sa banque bloquait ses comptes et qu'il était dans la merde)
19 mai 2017 à 17:52
Premièrement, il ne savait pas mon code, il a du regarder et le retenir
Et ensuite, il n'y a malheureusement jamais eu de preuves écrites de partage du loyer ou de courses, pour ca j'ai donc peu d'espoir de remboursement.
Mais pour les retraits je compte pas baisser les bras
20 mai 2017 à 07:23
Il prenait la carte avec ton accord ou en douce sans te le dire ?
S'il la prenait avec ton accord, lui avais-tu imposé un montant limité ?
Car de deux choses l'une, s'il faisait tout en douce : c'est carrément un vol.
S'il prenait ta carte avec ton accord mais que ton accord incluait un usage limité de la carte qu'il a outrepassé sans ton accord : là c'est bien de l'abus de confiance.
Le litige porte sur moins de 4000€ donc tu peux voir ça avec un juge de proximité.
Pour le reste des «frais» qu'il te doit, n'attends rien car ce n'est pas caractérisé.
Mais tu peux quand même évoquer ça histoire de placer son personnage de crétin fini.
20 mai 2017 à 10:00