Responsabilité bricolage après vente

Cpasmoa - 17 mai 2017 à 19:04
 Cpasmoa - 18 mai 2017 à 14:33
Bonjour,
Lors de l achat de mon bien immobilier il y a plusieurs années j ai effectué une partie des travaux moi même en respectant le plus possible les normes , mais je ne suis pas un expert juste quelqun sans le sous qui bricole comme il peu
J ai ainsi pose une cheminée refait électricité et plomberie ect

A l époque j avais l'intention. De rester donc assumer mes éventuelles erreurs de bricolage
,mais la vie fait que vous avez envie de changer , d évoluer ect.... Donc nous envisageons de vendre

Se pose aujourd'hui la notion de responsabilité si un accident survenait suis je responsable ,je pense la a la cheminée , l électricité, meme si je pense avoir fait le mieux possible,le diagnostic immo dédouane t il le vendeur?
Merci par avance pour vos reponse

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié le 17 mai 2017 à 19:15
BONJOUR
Même si vous avez fait les travaux vous même vous devez à votre acheteur la garantie décennale sur les travaux effectué .
Des travaux dangereux mettraient en cause votre responsabilité
0
Merci de votre réponse rapide je me souviens que lors de l achat le notaire nous avais dit que il n i avait aucune garantie la maison ayant largement plus de 10 ans d âge, même si l'ancien propriétaire avait bricoler lui aussi
Ma question concerne la sécurité si un problème électrique survenait puis je être mis en cause ou le diagnostique immobilier me dédouane
Merci par avance pour vos réponse
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
17 mai 2017 à 19:31
A partir du moment ou vous avez bricolé l'installation de façon dangereuse si un accident survient à cause de ce bricolage votre responsabilité sera mise en cause .
le diagnostic met en garde sur certains points et sur la qualité globale de l'installation .
0
En fait j ai un réseau de prise électrique sur une pièce de la maison qui ont pas été mise a la terre et ceci est techniquement non récupérable sans tout casser est ce que consigner ce fait par écrit peut me dédouaner
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
18 mai 2017 à 10:38
ce n'est pas parce que certaines prises hors cuisine et sdb ne sont pas à la terre que votre installation est dangereuse .lors du diagnostic technique parlez en au diagnostiqueur .Mais rien de dramatique pour la vente.
0
Bonjour,

à faire préciser par le Notaire dans la promesse de vente que "l'acheteur en fait son affaire", ce sera plus sur !
0
Merci pour vos réponses rapides
0