Commission d'intervention, dois-je contester ?

Valas -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait maintenant presque 6 mois que la banque de mon père le facture de 80€ par mois pour: "commission d'intervention"

Il n'est pratiquement jamais à découvert, ou du moins 100-150€ maximum.
Sachant qu'il me semble que cette facturation est dû au dépassement du seuil de découvert.

Il est marqué dans le courriel: "Indice de référence servant au calcul du taux d'intérêt débiteur publié par la Banque de France : seuil de l'usure pour les découverts < 3 000 EUR soit 20.27 % au 01.01.2017"

D'après ce que j'ai compris, il ne doit pas dépasser les -3000€ de découvert ? Sachant que ma mère me dit que c'est 300€. Dans tous les cas, il ne dépasse pas les 300€.

Je voudrais savoir si tout cela est normal et si je dois les contester si oui, je compte suivre cela:
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-consommation/20130802.RUE8062/votre-compte-etait-a-decouvert-faites-payer-votre-banque.html

Pour être intégralement rembourser.

J'écris à la place de mes parents car ces derniers ne parlent pas bien français.

Merci de votre aide.

2 réponses

Valas

Up
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 348

Bonjour,

Vous confondez taux d'intérêt débiteur (agios) et commission d'intervention.

La commission d'intervention est lorsque la banque passe une opération alors que vous êtes en dehors de votre découvert autorisé.

"À chaque dépassement du montant de découvert autorisé, vous êtes soumis au paiement de commissions s'élevant à 8 € !
Ces commissions d'intervention sont appliquées à tous les découverts non autorisés. Faites attention si vous avez tendance à dépasser votre limite autorisée, la facture s'alourdit rapidement.
Ils sont toutefois limités à 80 € par mois."

https://banque.ooreka.fr/astuce/voir/100031/decouvert-bancaire-attention-aux-commissions-d-intervention
0
Valas

Merci, comment savoir savoir ma limite ?
0
Valas > Valas

De plus, je n'ai jamais été averti à chaque dépassement/prélevement de 8€...
Je ne trouve pas ça très juste :/
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Valas

bonjour
ce n'est pas à la banque de faire vos comptes!! c'est à vous!
ce n'est pas leur boulot
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 348 > Valas

C'est noté dans la plaquette d'information tarifaire de votre banque !!!

Et le détail des commissions d'intervention sont notées dans le relevé de compte.

Il faudrait voir pour avoir un découvert autorisé ça vous éviterait des frais, ou un découvert plus étendu.
0
Valas > Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On me donne que les frais des commissions d'interventions..
Pas de moment où j'ai eu des dépassements
0