Perte et profit

Carlit - 12 mai 2017 à 14:10
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 mai 2017 à 08:58
Bonjour,
Je vie actuellement à l etranger de manière permanente au japon. J ai souscript un crédit à la consommation il y a 3 ans en france au crédit agricole , il ne me reste que 1 année de prêt à remboursé. Je doit encore 1750 euro . Chaque mois j'envoie de l argent via western union en liquide à une personne de ma famille qui par la suite déposé cette argent sous forme de chèque via son compte. Depuis que je suis partit la banque profite de mon absence pour m impose régulièrement des sommes exorbitante en frais irrégulier. Récemment j'ai envoiyer 200 euro qui on été déposé sur mon compte et au lieu de mettre cette argent sur mon compte chèqueb ceux qui aurais permis à mon compte d être en positif la banque la directement affecté à mon remboursement de prêt. Ceci a été effectuer sans mon accord et à engendré le fait de pouvoir m imposé des frais irregulier. Je trouve ce procéder honteux. Ma question est la suivante. Es ce légal? Si oui, Je pense arrêter de rembourser mon prêt étant donné que je suis résident à l etranger et que j ai changer de nom de famille. Je ne suis pas inscrit à l ambassade de france et ne le souhaite pas. On m'a parler d un seuil pour les quel la banque classerais le dossier en perte et profit. Quel est ce montant? Merci de votre reponce

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
12 mai 2017 à 14:52
Bonjour,

99 euros pour les étrangers résidant dans l'Asie de l'est.

CB
0
Un ami qui travail a la societe general comme responsable d agence ma parler d un montent entre 1000 et 2000 euro. 99 euro me parait faible. Et non je ne souhaite pas resouscrir de pret en tout cas en france etant sur le point de recevoir mon passeport japonais et ayant renonce a ma nationalite francaise de plus je souhaite transferer l integralite de mon patrimoine au japon.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 17 mai 2017 à 08:58
Bonjour, voici un extrait de la charte du site
Les règles à respecter

Les questions posées et les éléments de réponses apportées par les utilisateurs doivent respecter la charte d'utilisation du site. Et notamment les règles suivantes :

[...]
Les messages doivent respecter la législation en vigueur. Sont notamment interdits :
[...]
L'incitation aux crimes et délits, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence
[...].

Je ne pense pas que nous puissions vous inciter à ne pas régler votre dette.

Pour ce qui est du comportement de votre banque, je laisse quelqu'un d'autre répondre.
0