Règle de succession

Capdetprach -  
 Ederra -
Bonjour,

Ma tante est veuve sans enfants, elle a un frere en vie te deux frères et sœurs décédés
Je sais que son frere hérite mais est ce que les enfants des frères et sœurs décédés ont le droit à quelque chose ?
Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 595

Oui, les neveux et nièces se partagent l'appart qu'aurait reçue leur père ou mère s'il était en vie (règles de la répartition​ par souche et représentation)
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 336

l'appart
La "part".
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 595

Aaaaaaaahhhh... satané correcteur ! Manque de vigilance. Et ce n'est pourtant pas le soleil qui m'a tapé sur la tête !
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 336 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

satané correcteur !
Pas du tout.
"appart" aurait pu être interprété "appartement".

Et ce n'est pourtant pas le soleil qui m'a tapé sur la tête !
Tout dépend de votre région.
Dans le sud ce n'est pas brillant.
0
Ederra > condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le sud ce n'est pas brillant
Dans mon sud à moi, c'était soleil et plage aujourd'hui. Comme quoi faut pas croire les bobos parigots : "le sud" c'est pas "le sud est" !
0