Victime d'escroquerie sur internet [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 6 mai 2017
Dernière intervention
6 mai 2017
- - Dernière réponse :  Iris122 - 9 mai 2017 à 18:33
Bonjour
J'ai été victime d'escroquerie sur internet , ai je le droit à une indemnisation ? Si oui , quelles sont les démarches et auprès de qui ?
Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2115
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Dernière intervention
25 mars 2019
1797
3
Merci
bonjour il faudrait donner plus de renseignements:quelle escroquerie? par qui ? comment? ect ect

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Iris76650
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 6 mai 2017
Dernière intervention
6 mai 2017
-
Bonjour ,
Je me suis inscrite sur vinted pour vendre des vêtements de mon bébé aon si que des vêtements et chaussures à moi . J'ai eu une première dame intéressée par le lot de vêtements de bébé elle voulait payer sur paypal j'ai dû créer un compte paypal l'argent était bien versé en attente ( javais reçu un mail pour me dire ça ) du coup de mon côté j'envoie le colis je paye les frais de port (18,90e) et suite à l'envoi elle m'envoie un mail me disant que Paypal lui réclame des recharges Pcs 3 fois 150e que je dois moi aussi acheter de mon côté chose que je n'ai pas faite . Mais mon colis à été envoyé j'ai porté plainte et vu avec la poste pour intercepter mon colis . La 2 ème dame était pour une paire de chaussures elle m'a demandé de passer par DHL pour l'envoi des chaussures que je n'avais rien à faire juste payer une recharge Pcs d'assurance qui me sera remboursée chose que j'ai faite mais je n'ai pas envoyé les codes Pcs , je peux être remboursée ? Et quel recours ai je droit pour être remboursée des 70e sorties de ma poche ? Ai je droit à une indemnisation pour préjudice moral ?
Merci
Bonsoir
Merci pour votre réponse , je saurai pour la prochaine fois
Bonsoir

Ce mail paypal en attente , reçu dans votre boite Spam?
> Sossolay -
Bonjour

Non même pas dans les spam .
Messages postés
2115
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Dernière intervention
25 mars 2019
1797
1
Merci
bonjour vous avez peu de recours si ce n'est d’être plus vigilente à l'avenir ;vous avez eu a faire à une escroquerie au faux paypal très connu.... lisez ce qui suit et autres exemples sur interne
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/qr/voir/246526/victime-d-une-escroquerie-vente-sur-leboncoin-et-inscription-paypal-recharge-psc-mastercard
profites en pour chercher sur internet tout ce qui a trait aux arnaques en général
Iris76650
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 6 mai 2017
Dernière intervention
6 mai 2017
-
Merci beaucoup
Messages postés
184
Date d'inscription
mercredi 16 mars 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
31 janvier 2019
16
1
Merci
Bonjour, nous sommes désolés pour votre situation.

Mais quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM).

Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque, il paraît logique de ne pas devoir payer étant vendeur. Ce n'est pas le colis qui intéresse les escrocs mais l'argent, peut-être pourrez-vous le bloquer par la Poste ?

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/selfhelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous et bon courage

Support Client PayPal France
Dossier à la une