Victime d'escroquerie sur internet

Résolu/Fermé
Iris76650 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 12:42
 Iris122 - 9 mai 2017 à 18:33
Bonjour
J'ai été victime d'escroquerie sur internet , ai je le droit à une indemnisation ? Si oui , quelles sont les démarches et auprès de qui ?
Merci.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
6 mai 2017 à 12:46
bonjour il faudrait donner plus de renseignements:quelle escroquerie? par qui ? comment? ect ect
4
Iris76650 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 12:53
Bonjour ,
Je me suis inscrite sur vinted pour vendre des vêtements de mon bébé aon si que des vêtements et chaussures à moi . J'ai eu une première dame intéressée par le lot de vêtements de bébé elle voulait payer sur paypal j'ai dû créer un compte paypal l'argent était bien versé en attente ( javais reçu un mail pour me dire ça ) du coup de mon côté j'envoie le colis je paye les frais de port (18,90e) et suite à l'envoi elle m'envoie un mail me disant que Paypal lui réclame des recharges Pcs 3 fois 150e que je dois moi aussi acheter de mon côté chose que je n'ai pas faite . Mais mon colis à été envoyé j'ai porté plainte et vu avec la poste pour intercepter mon colis . La 2 ème dame était pour une paire de chaussures elle m'a demandé de passer par DHL pour l'envoi des chaussures que je n'avais rien à faire juste payer une recharge Pcs d'assurance qui me sera remboursée chose que j'ai faite mais je n'ai pas envoyé les codes Pcs , je peux être remboursée ? Et quel recours ai je droit pour être remboursée des 70e sorties de ma poche ? Ai je droit à une indemnisation pour préjudice moral ?
Merci
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse , je saurai pour la prochaine fois
0
Bonsoir

Ce mail paypal en attente , reçu dans votre boite Spam?
0
Iris122 > Sossolay
9 mai 2017 à 18:33
Bonjour

Non même pas dans les spam .
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 6 mai 2017 à 13:25
bonjour vous avez peu de recours si ce n'est d’être plus vigilente à l'avenir ;vous avez eu a faire à une escroquerie au faux paypal très connu.... lisez ce qui suit et autres exemples sur interne
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/qr/voir/246526/victime-d-une-escroquerie-vente-sur-leboncoin-et-inscription-paypal-recharge-psc-mastercard
profites en pour chercher sur internet tout ce qui a trait aux arnaques en général
1
Iris76650 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
6 mai 2017 à 13:40
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2017 à 18:59
Bonjour, nous sommes désolés pour votre situation.

Mais quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM).

Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque, il paraît logique de ne pas devoir payer étant vendeur. Ce n'est pas le colis qui intéresse les escrocs mais l'argent, peut-être pourrez-vous le bloquer par la Poste ?

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous et bon courage

Support Client PayPal France
1