Victime d'escroquerie sur internet [Résolu]

Iris76650 3 Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 12:42 - Dernière réponse :  SIGNALARNAQUE
- 25 mai 2018 à 20:53
Bonjour
J'ai été victime d'escroquerie sur internet , ai je le droit à une indemnisation ? Si oui , quelles sont les démarches et auprès de qui ?
Merci.
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jodelariege 1164 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 12:46
1
Merci
bonjour il faudrait donner plus de renseignements:quelle escroquerie? par qui ? comment? ect ect

Merci jodelariege 1

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Iris76650 3 Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 12:53
Bonjour ,
Je me suis inscrite sur vinted pour vendre des vêtements de mon bébé aon si que des vêtements et chaussures à moi . J'ai eu une première dame intéressée par le lot de vêtements de bébé elle voulait payer sur paypal j'ai dû créer un compte paypal l'argent était bien versé en attente ( javais reçu un mail pour me dire ça ) du coup de mon côté j'envoie le colis je paye les frais de port (18,90e) et suite à l'envoi elle m'envoie un mail me disant que Paypal lui réclame des recharges Pcs 3 fois 150e que je dois moi aussi acheter de mon côté chose que je n'ai pas faite . Mais mon colis à été envoyé j'ai porté plainte et vu avec la poste pour intercepter mon colis . La 2 ème dame était pour une paire de chaussures elle m'a demandé de passer par DHL pour l'envoi des chaussures que je n'avais rien à faire juste payer une recharge Pcs d'assurance qui me sera remboursée chose que j'ai faite mais je n'ai pas envoyé les codes Pcs , je peux être remboursée ? Et quel recours ai je droit pour être remboursée des 70e sorties de ma poche ? Ai je droit à une indemnisation pour préjudice moral ?
Merci
Bonsoir
Merci pour votre réponse , je saurai pour la prochaine fois
Bonsoir

Ce mail paypal en attente , reçu dans votre boite Spam?
Iris122 > Sossolay - 9 mai 2017 à 18:33
Bonjour

Non même pas dans les spam .
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jodelariege 1164 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par jodelariege le 6/05/2017 à 13:25
1
Merci
bonjour vous avez peu de recours si ce n'est d’être plus vigilente à l'avenir ;vous avez eu a faire à une escroquerie au faux paypal très connu.... lisez ce qui suit et autres exemples sur interne
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/qr/voir/246526/victime-d-une-escroquerie-vente-sur-leboncoin-et-inscription-paypal-recharge-psc-mastercard
profites en pour chercher sur internet tout ce qui a trait aux arnaques en général

Merci jodelariege 1

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Iris76650 3 Messages postés samedi 6 mai 2017Date d'inscription 6 mai 2017 Dernière intervention - 6 mai 2017 à 13:40
Merci beaucoup
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nicolaspaypal 171 Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 11 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par BmV le 9/05/2017 à 18:59
1
Merci
Bonjour, nous sommes désolés pour votre situation.

Mais quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypals proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM).

Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque, il paraît logique de ne pas devoir payer étant vendeur. Ce n'est pas le colis qui intéresse les escrocs mais l'argent, peut-être pourrez-vous le bloquer par la Poste ?

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/selfhelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous et bon courage

Support Client PayPal France

Merci nicolaspaypal 1

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SIGNALARNAQUE - 25 mai 2018 à 20:53
0
Merci
Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.

Adresses mails : brigade_signal_arnaqueAROBASEoutlook.fr / brigade_signal_arnaqueAROBASEeuropamel.net
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