Informations sur rupture d'un contrat CDI à mon initiative

vr662 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 15:28
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 2 mai 2017 à 16:04
Bonjour à tous,

étant embauché en CDI depuis 4 mois, je souhaite rompre mon contrat de travail (les conditions avec mon nouvel employeur étant devenues très difficiles).
Je souhaiterai effectuer une rupture conventionnelle afin d'assurer mes arrières mais mon employeur envisage plus que je démissionne..

Mon contrat de travail comporte plusieurs incohérences, ma question est de savoir si en cas de difficultés avec ce Monsieur, je pourrai rompre mon contrat sans perdre mes éventuels droits suite à mon départ:

-Mon contrat de travail mentionne 39h et je n'en suis payé que 35 (151.67 mensuel), je précise que je n'ai aucune heure supplémentaire payée ou RTT et ce, sur toutes mes fiches de paye depuis mon arrivée. (pour info mon temps de travail réel dépasse les 50h/semaine)

-Sur ma fiche de paye figure un avantage en nature pour mon véhicule de fonction , hors mon contrat de travail précise que mon véhicule est réservé exclusivement à un usage professionnel et qu'il m'est interdit de l'utiliser en dehors de mes heures de travail.

J'ai travaillé précédemment 8 ans dans la même entreprise, j'ai donné ma démission car envie d'un nouveau départ dans ma boîte actuelle dans laquelle je n'aurai tenu que 4 mois.
Je souhaite quitter cet emploi car les pressions exercées ne sont pas vivables.
Dans ma situation, comment conserver mes droits au chômage ou assedic tout en quittant rapidement cet emploi?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 461
Modifié le 2 mai 2017 à 15:32
comment conserver mes droits au chômage ou assedic tout en quittant rapidement cet emploi
C'est pas possible.

Votre seule solution est de menacer votre employeur d'aller aux prud'hommes si il ne vous fait pas de rupture conventionnelle.

Stop failing the turing test ! 
0
vr662 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 15:38
D'après vous, mon contrat de travail n'étant pas respecté de sa part ne me permet pas de remettre en cause la validité de ce contrat?
0
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 461
2 mai 2017 à 16:04
Le contrat de travail peut être oral...
Si vous avez eu des bulletins de paye, vous avez un contrat.

Libre à vous de porter l'affaire en justice pour l'obliger à respecter les conditions du contrat. Mais le contrat existera de toute façon.
0