Voiture acheter avec un vice caché ?
asbailliez
Messages postés
11
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheter une voiture en fevrier dernier, a la vente le vendeur m'a préciser que je n'avais que les bougies de préchauffage a changer, j'ai même ne trace écrite.
Seulement voila, le changement des bougies n'a rien changer et la voiture roule de moins en moins bien : ce serais un problème au niveau de l'injection ou de la chaîne de distribution...J'ai déjà fait la réparation des fuite a l'injection.
En bref des repartions beaucoup plus coûteuse que de simple bougie...
J'ai essayer de le contacter pour annuler la vente et que l'on s'arrange sur le prix des réparations, il m'a juste demander si j'avais fait le contrôle technique mais depuis plus rien silence radio...
Quel recours j'ai contre lui ?
Seulement voila, le changement des bougies n'a rien changer et la voiture roule de moins en moins bien : ce serais un problème au niveau de l'injection ou de la chaîne de distribution...J'ai déjà fait la réparation des fuite a l'injection.
En bref des repartions beaucoup plus coûteuse que de simple bougie...
J'ai essayer de le contacter pour annuler la vente et que l'on s'arrange sur le prix des réparations, il m'a juste demander si j'avais fait le contrôle technique mais depuis plus rien silence radio...
Quel recours j'ai contre lui ?
A voir également:
- Voiture acheter avec un vice caché ?
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Peut on acheter une voiture pour une autre personne ✓ - Forum Automobile
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
6 réponses
Bonjour,
Il n'y a aucune garantie entre particuliers.Si vous voulez faire jouer le vice caché, il faudra passer par une expertise judiciaire qui est très longue, coûteuse et aucune garantie que vous obteniez satisfaction.
Avant toute transac, il est important de se renseigner sur l'historique de la voiture. Le vendeur doit vous montrer toutes les factures d'entretien, preuve d'un vendeur fiable.
Il n'y a aucune garantie entre particuliers.Si vous voulez faire jouer le vice caché, il faudra passer par une expertise judiciaire qui est très longue, coûteuse et aucune garantie que vous obteniez satisfaction.
Avant toute transac, il est important de se renseigner sur l'historique de la voiture. Le vendeur doit vous montrer toutes les factures d'entretien, preuve d'un vendeur fiable.
Bonjour
Lorsque vous avez acheté ce véhicule,le DERNIER controle technique était de quelle date sur la carte grise.???
Merci
A vous lire
C.T.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
Lorsque vous avez acheté ce véhicule,le DERNIER controle technique était de quelle date sur la carte grise.???
Merci
A vous lire
C.T.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, la voiture a 22 ans...
OUAIS !!!!!!!!!!! Il y a défaut de C.T. ,mais un CT n'aurait pas et n'a pas pour but de détecter un défaut d'injecteur et de chaine de distrib.
Une bagnole de 22 ans ......votre vendeur l'a vendue pour le prix d'un C.T.
Si il vous la reprend ,il aura gagné les bougies,
Desolé de pas avoir les moyen d'acheter une voiture toute neuve de moins de 10 ans... Le soucis la c'est pas l'age, le problème c'est qu'on nous a garantie qu'elle rouler parfaitement, on a quand même mit 1000€, même si pour certain c'est peu. Acheter une voiture soit disant nickel refaite et tout pour au final qu'elle nous pete dans les main... c'est un peu se foutre de nous....
quand on achète une voiture d'occasion ,ancienne ou pas,l'on demande le CT de moins d e 6 mois et les factures d'entretien .
L'on voit ainsi si le véhicule est correctement et régulièrement entretenu .
Si pas de factures ,l'on se fie aux dires du vendeur et l'on peut se faire avoir .Dans le doute l'on s'abstient .
Une voiture aussi ancienne ne peut intéresser que des bricoleurs en mécaniques pouvant réparer par eux même .Si vous devez passer par un garage à chaque pb cela va vous couter trop cher .
L'on voit ainsi si le véhicule est correctement et régulièrement entretenu .
Si pas de factures ,l'on se fie aux dires du vendeur et l'on peut se faire avoir .Dans le doute l'on s'abstient .
Une voiture aussi ancienne ne peut intéresser que des bricoleurs en mécaniques pouvant réparer par eux même .Si vous devez passer par un garage à chaque pb cela va vous couter trop cher .
Re
tout le monde n'a pas les moyens de se payer un V.L. correct.
Mais ,il ne faut pas etre naïf ,un VL de 22 ans doit avoir bcp de Kms et en accepter les inconvénients.Il y a de très bons VL d'occas. mais il faut etre prudent et connaitre la mécanique pour pouvoir détecter les pièces à changer.
C'est quoi comme voiture ?????
tout le monde n'a pas les moyens de se payer un V.L. correct.
Mais ,il ne faut pas etre naïf ,un VL de 22 ans doit avoir bcp de Kms et en accepter les inconvénients.Il y a de très bons VL d'occas. mais il faut etre prudent et connaitre la mécanique pour pouvoir détecter les pièces à changer.
C'est quoi comme voiture ?????
Coup de bol! Pas de CT = vente nulle.
A+
Mise en demeure par LRAR de restituer l'argent sous X jours en échange du véhicule.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Le Code de la Route fait interdiction de vendre un véhicule sans CT:
Art. R326-6:
Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.
Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.
....................
Il y a possibilité d'amende 4ème catégorie pour le vendeur et surtout un risque au niveau assurances pour l'acheteur.
Explique au vendeur que sa vent4e était illégale et que c'est son intérêt de reprendre la voiture sans remous. Sinon l'affaire sera portée devant la Justice avec des conséquences négatives pour lui!
A+