Capital deces de motre pere endetté

cloclo - 2 mai 2017 à 10:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 mai 2017 à 10:43
Bonjour,
mon papa vient de decedé en avril et mes freres et moi allons refuser la succession vu qu il etait endetté !! ns avons du payer les frais d enterement et ns voudrions savoir si le fait de demander le capital deces de la securité sociale sera consideréé comme acceptant la succession !!! je vous remercie dans cette attente je vous prie d agreer nos salutations! mon telephone 0612292644 ou ***@***i de votre reponse car il est decedé le 11 avril et sa devient urgent melle remy

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 2 mai 2017 à 10:46
demander le capital deces de la securité sociale sera consideréé comme acceptant la succession !!!
Réponse négative.
Le montant de cette allocation n'était pas dans la composition du patrimoine du défunt recueilli par ses héritiers.
(copier-coller)
Le capital décès est débloqué par l’assurance maladie et destiné à la famille proche d’une personne disparue. Il a surtout pour objectif de faire face aux dépenses des obsèques ainsi qu’à compenser la perte des ressources que le défunt procurait à son foyer.
https://www.lassurance-obseques.fr/guide-obseques/capital-deces-cpam/
0