Heritage d une maison de ma tante
gigi
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir le montant des droits de succession si cette maison est évalué à 160 000 euros ou 200 000 euros, si je la revends 6 mois après à 240 000 euros quelles seront les conséquences...
sur quel site pourrais je avoir la valeur venale de ce bien
merci pour votre aidre
j'aimerais savoir le montant des droits de succession si cette maison est évalué à 160 000 euros ou 200 000 euros, si je la revends 6 mois après à 240 000 euros quelles seront les conséquences...
merci pour votre aidre
A voir également:
- Heritage d une maison de ma tante
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Héritage mon frère refuse de quitter la maison - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma maison ne se vend pas forum - Forum Immobilier
1 réponse
montant des droits de succession
Le taux applicable est de 55 %.
quelles seront les conséquences...
1-l'administration fiscale est mesure d'engager une procédure de rectification de la valeur déclarée, entraînant un supplément de droits de succession ;
2-ou, taxation de la plus-value.
Pour éviter l'une ou l'autre de ces impositions, attendez de vendre le bien.
Le prix obtenu sera la base d'évaluation devant figurer dans la déclaration de succession.
Si vous êtes à la limite du délai de 6 mois du dépôt de cette déclaration, versez un acompte à valoir sur le montant approximatif des droits de succession dus.
Patrim : estimation de la valeur d'un bien immobilier
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R34630
Le taux applicable est de 55 %.
quelles seront les conséquences...
1-l'administration fiscale est mesure d'engager une procédure de rectification de la valeur déclarée, entraînant un supplément de droits de succession ;
2-ou, taxation de la plus-value.
Pour éviter l'une ou l'autre de ces impositions, attendez de vendre le bien.
Le prix obtenu sera la base d'évaluation devant figurer dans la déclaration de succession.
Si vous êtes à la limite du délai de 6 mois du dépôt de cette déclaration, versez un acompte à valoir sur le montant approximatif des droits de succession dus.
Patrim : estimation de la valeur d'un bien immobilier
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R34630