Autre panne après réparation auto

Eric75006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - Modifié le 29 avril 2017 à 22:50
Eric75006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 30 avril 2017 à 09:55
Bonjour j'ai fait réparer ma voiture récemment, changement vanne EGR, entretien, vidange, décalaminage etc facture 1200€
Je récupère ma voiture et après 3 ou 4 km je constate que ma voiture Klaxon toute seule, à l'arrêt le matin, en roulant quelques coups de klaxon, comme si il y avait un faux contact. Le garage me dit que c'est bizarre et ils commencent a me dire que c'est pas de leur faute que c'est le hasard, que la réparation de ma voiture Vanne EGR n'avait rien a voir avec le Klaxon etc. J'ai ramené la voiture ils m'ont débranché le Klaxon et je dois l'a ramener vendredi prochain. Je suis pratiquement sur qu'ils ont fait une faute ou que le problème vient de leur réparation. A mon avis ils vont rejeter leur responsabilité. Quels conseils pouvez vous me donner ? Merci

4 réponses

Eric75006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 4
30 avril 2017 à 07:45
Alors il semblerait en effet qu'ils soient responsable même si ma voiture à bien été réparée et qu'elle roule, c'est juste un autre problème, Klaxon qui deconne. Je suppose que lors de la réparation il y a du avoir un faux contact ou une mauvaise masse et ca a dû agir sur un faisceau électrique ou autre chose. J'ai lu l'article 1117 il me semble du code civil qui oblige le garage à une obligation de résultat et qu'il est responsable de la voiture pour la réparation et en cas de problème arrivant juste après la réparation même si autre panne. Merci
2
Essayez toujours mais je doute que vous obteniez satisfaction.

Il a une obligation de résultat pour la réparation que vous lui demandez de faire, pas pour ce qui survient après, sauf si vous pouvez prouver qu'il en est responsable...bon courage.
0
Eric75006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 4
30 avril 2017 à 09:55
Je vais tenter mais je vois que les responsabilités des garagistes ont été étendues ces dernières années et si une autre panne arrive après les réparations le garagiste est responsable. Il va de soit que la panne survient juste après la récupération de la voiture , ce qui est mon cas.
2
Norbertvar Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 27
30 avril 2017 à 00:08
la facture fait fou à eux de gérer le problème, tampis pour eux vous avez payé pour que tout fonctionne alors ils doivent assumer.Cordialement
-3
Bonjour,

Quel pourrait bien être le rapport entre une vanne egr et le klaxon ...

Quand à la réponse sur l'obligation de résultat...aucun rapport.
-5