Conseil juridique

tadzig Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 14:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2017 à 20:53
bonjour
la situation est la suivante, mon fils , salarié en mécanique nautique habite à la seyne sur mer habite dans une résidence privé en location ,
dans cette résidence il existe un portail à digicode pour y entrer et sortir. celui ci est en panne depuis environ 4 mois. le syndic de la résidence a envoyé un courrier aux habitants de la résidence pour expliquer la réparation au plus vite du portail.
cependant samedi 15 avril dernier mon fils en se rendant à son travail se rend compte que son scooter 125 acheté quelques mois auparavant à l'un de ses collègues sans avoir fait le changement de carte grise( par manque de temps et d'argent )a été volé , il se déplace avec la voiture de fonction la plupart du temps; donc déclaration le même jour auprès du commissariat de la seyne.
le 25 avril dernier, appel du commissariat car le scooter volé a été flashé à toulon car il a brulé un feu rouge. donc après les recherches de la gendarmerie plaintes non recevable car pas de carte grise au nom de mon fils et scooter flashé le mercredi 12 avril donc avant la plainte ( il ne sait pas rendu compte du vol de son scooter le jour même). le collègue de mon fils est venu le rejoindre au commissariat avec l'acte de vente, mon fils explique le manque de temps pour faire la carte grise et est prêt à la faire de suite pour prendre en compte la plainte du samedi, réponse négative du commissariat rien n'est possible! pas de dépot de plaintes possible de l'ancien propriétaire ou de mon fils , c est a dire pas possibilité de faire la carte grise, pas de déclaration de vol possible mais amende de ? euros avec 4 points en moins pour mon fils quand même. le voleur peut faire se qu'il veut à sa guise c 'est mon fils qui paiera sans pouvoir rien faire selon le gendarme!! il est en dépression , je suis sa mère je suis très inquiète pour lui étant donné qu'il m'a déjà fait 2 TS( tentative de suicide) .
pour info: mon fils a eu un accident il y a un an avec alcoolémie, retrait de permis de 6 mois et une amende de 1200 euros payé en février dernier, ,le scooter était une alternative pour ne pas qu'il perde son travail cependant vu les moyens finançiers de
celui ci l'assurance est au nom de mon mari,
merci beaucoup .

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 avril 2017 à 20:53
Bonsoir
La police ne peut pas refuser la plainte du propriétaire (son ami) puisque si on considère qu'elle n'était pas vendu, elle lui a été voler

Allez porter plainte dans un autre commissariat, sinon, aller voir un avocat car il y a un peu d'abus de la part de ce policier qui lui enlève 4 point, tout en considérant que ce n'est pas son scooter et reconnait qu'il a bien été voler
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 avril 2017 à 17:24
Bonjour,

Votre fils accumule les erreurs.

Car, en plus, acheter un scooter 125 au cas ou il n'aurait plus de points sur son permis, serait une erreur supplémentaire, car il faut un permis pour conduire un scooter 125 !

Excusez-moi, mais vos problèmes ne sont que le long cheminement d'une suite d'erreurs, à un moment il faut assumer !
0
merci de votre réponse
j'ai oublié de signaler que mon fils a 6 points sur son permis. je recherche des solutions et non des critiques qui me semble non constructives.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 avril 2017 à 14:44
je recherche des solutions et non des critiques qui me semble non constructives.

Une partie de la solution est que votre fils essaie de devenir adulte et arrête de faire n'importe quoi n'importe comment.

Là, il y a un vrai problème d'éducation dont vous êtes en partie responsable.
0