Résiliation du bail par le propriétaire _ compensation

Hindarachna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 13:43
 Aline - 28 mai 2017 à 01:17
Bonjour,

Mon nouveau propriétaire désire que je prenne des dispositions afin de trouver un autre logement avant la fin de mon bail qui a lieu en avril 2018, afin d'y loger un membre de sa famille.

Est ce que j'ai le droit à une compensation comme la somme du loyer jusqu'à la fin de mon bail?

Merci beaucoup

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
Modifié le 26 avril 2017 à 14:12
Le propriétaire
dans ce cas
à le droit de vous donner congé, 6 mois minimum avant la fin du bail
par LRAR ou huissier.
et ce sans indemnité.

rien n'empêche le propriétaire, de vous prévenir bien avant, à l'oral (comme cela semble être le cas) afin de vous laisser plus de temps.

Vous pouvez, en contre parti, dans ces 6 mois précedent la fin du bail, partir quand bon vous semble, sans préavis. (si vous recevez le congé en bonne forme, comme prévu)

vous pouvez, à l'amiable, négocier un accord pour partir avant la fin du bail.
le propriétaire n'est pas obliger d'accepter.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
26 avril 2017 à 14:07
Bonjour,

Sauf à vous verser une indemnité pour couvrir le "préjudice", le bailleur ne peut pas vous demander de partir tout de suite !

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 52083 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 15 397
Modifié le 26 avril 2017 à 14:50
bonjour,

qu'entendez-vous par " nouveau propriétaire " ? :

1° => Avez-vous eu un changement de propriétaire depuis que vous êtes dans ce logement ?

2° => Ou est-il "nouveau" pour vous simplement parce que vous aviez déjà été locataire ailleurs avant d'habiter le logement actuel ?

Merci pour votre réponse.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
J'ai le même problème après 2 mois dans notre nouvel appartement on reçoit congés de la propriétaire qui souhaite récupérer son appartement ! Fortement désagréable et nous mettant un peu la pression je souhaite lui demander une compensation financière si nous acceptons de partir plus tôt. Ai-je le droit ?
Je vous remercie par avance !
0