Résiliation du bail par le propriétaire _ compensation
Hindarachna
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Aline -
Aline -
Bonjour,
Mon nouveau propriétaire désire que je prenne des dispositions afin de trouver un autre logement avant la fin de mon bail qui a lieu en avril 2018, afin d'y loger un membre de sa famille.
Est ce que j'ai le droit à une compensation comme la somme du loyer jusqu'à la fin de mon bail?
Merci beaucoup
Mon nouveau propriétaire désire que je prenne des dispositions afin de trouver un autre logement avant la fin de mon bail qui a lieu en avril 2018, afin d'y loger un membre de sa famille.
Est ce que j'ai le droit à une compensation comme la somme du loyer jusqu'à la fin de mon bail?
Merci beaucoup
A voir également:
- Résiliation du bail par le propriétaire _ compensation
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Résiliation du bail par le propriétaire - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
3 réponses
Le propriétaire
dans ce cas
à le droit de vous donner congé, 6 mois minimum avant la fin du bail
par LRAR ou huissier.
et ce sans indemnité.
rien n'empêche le propriétaire, de vous prévenir bien avant, à l'oral (comme cela semble être le cas) afin de vous laisser plus de temps.
Vous pouvez, en contre parti, dans ces 6 mois précedent la fin du bail, partir quand bon vous semble, sans préavis. (si vous recevez le congé en bonne forme, comme prévu)
vous pouvez, à l'amiable, négocier un accord pour partir avant la fin du bail.
le propriétaire n'est pas obliger d'accepter.
dans ce cas
à le droit de vous donner congé, 6 mois minimum avant la fin du bail
par LRAR ou huissier.
et ce sans indemnité.
rien n'empêche le propriétaire, de vous prévenir bien avant, à l'oral (comme cela semble être le cas) afin de vous laisser plus de temps.
Vous pouvez, en contre parti, dans ces 6 mois précedent la fin du bail, partir quand bon vous semble, sans préavis. (si vous recevez le congé en bonne forme, comme prévu)
vous pouvez, à l'amiable, négocier un accord pour partir avant la fin du bail.
le propriétaire n'est pas obliger d'accepter.
Bonjour,
Sauf à vous verser une indemnité pour couvrir le "préjudice", le bailleur ne peut pas vous demander de partir tout de suite !
Cdlt
Sauf à vous verser une indemnité pour couvrir le "préjudice", le bailleur ne peut pas vous demander de partir tout de suite !
Cdlt
bonjour,
qu'entendez-vous par " nouveau propriétaire " ? :
1° => Avez-vous eu un changement de propriétaire depuis que vous êtes dans ce logement ?
2° => Ou est-il "nouveau" pour vous simplement parce que vous aviez déjà été locataire ailleurs avant d'habiter le logement actuel ?
Merci pour votre réponse.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
qu'entendez-vous par " nouveau propriétaire " ? :
1° => Avez-vous eu un changement de propriétaire depuis que vous êtes dans ce logement ?
2° => Ou est-il "nouveau" pour vous simplement parce que vous aviez déjà été locataire ailleurs avant d'habiter le logement actuel ?
Merci pour votre réponse.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
J'ai le même problème après 2 mois dans notre nouvel appartement on reçoit congés de la propriétaire qui souhaite récupérer son appartement ! Fortement désagréable et nous mettant un peu la pression je souhaite lui demander une compensation financière si nous acceptons de partir plus tôt. Ai-je le droit ?
Je vous remercie par avance !
Je vous remercie par avance !