Résiliation d'un contrat en salle de sport

kinder89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 25 avril 2017 à 19:48
kinder89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 15:08
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une salle de sport en décembre 2016, et depuis 1 mois et demi je ne peux plus m'y rendre pour des raisons de santé. J'ai donc adressé une lettre recommandée avec AR accompagné d'un certificat médical de mon médecin traitant et la carte de fidélité, mais ils viennent de me dire que ma demande n'est pas recevable.
Que puis je faire? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Lire votre contrat pour voir les conditions de résiliations. Si vous ne les remplissez pas, impossible de résilier pour le moment.

Je ne pense pas qu'un certificat médical soit suffisent. En effet, il faut que l'impossibilité pour raison de santé soit définitive (perte d'un membre étant une bonne raison, par exemple, maternité n'en étant pas un). Si raison non définitive, cela peut éventuellement, selon le contrat, repousser l'abonnement d'un certain nombre de mois (Donc pas de résiliation).
0
kinder89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017
25 avril 2017 à 20:07
je vous remercie beaucoup pour votre réponse et ils m'ont téléphoné cet après midi et ils m'ont dit que mon certificat médical n'était pas recevable et que ça repousse seulement les prélèvements, mais par contre j'ai fait bloqué les prélèvements par ma banque ai je bien fait?
0
Non, vous n'avez pas bien fait. C'est illégal car vous avez signé un contrat avec la salle de sport.
0
kinder89 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 > komar
26 avril 2017 à 15:08
Bonjour, oui je sais que je n'ai pas bien fait je dois appeler ma conseillère pour qu'elle annule le blocage du prélèvement, je vous remercie beaucoup pour vos réponses ça m'a bien renseigné cordialement
0