17 ans étudiante et pas de boulot

Picaro87 Messages postés 1 Statut Membre -  
 joël -
Bonjour, je souhaiterais savoir quelles aides peut-on recevoir quand on a 17 ans et qu'on est étudiante dans l'enseignement supérieur (université) ?
Je touche la bourse étudiante, ai un logement du crous, touche les APL. Je viens de Limoges et arrive juste à Montpellier. Je cherche du boulot mais ne connaissant pas la ville et les transport en commun étant cher, je ne peut pas trop me permettre de m'éloigner de l'université Montpellier 3. Puis-je avoir une aide en fonction de tout ça (PS: j'ai pas le permis et donc pas de voiture/moto et comme c'est cher, je peux pas trop le passer maintenant ..)

5 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

vous avez déjà la bourse, l'apl, c'est pas mal non -:))

Et vos parents, c'est à eux aussi de vous aider.
1
joël

bonjour, Voir les commerces de proximité pour voir si vous ne pouriez pas travailler quelques heures le samedi par exemple, ou les restaus ou MACDO ou cafétarias pour aide le weekend.

Voir les entreprises de nettoyage pour faire des ménages chez les particuliers ou dans les bureaux ou les copropriétés des alentours, ou avec un autre employé qui conduit la voiture de l'entreprise.

Mais normalement, il faut avoir 18 ans pour pouvoir travailler.
Et bien sûr votre famille a le devoir et même l'obligation de vous aider.
1
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour ok avec Doris 33 ,je me souviens avoir été sensiblement dans le même cas que vous et je travaillais durant les 2 mois d'été en colonie de vacances soit comme monitrice soit à la plonge et au ménage ;donc trouvez du boulot cet été pour vous payer le reste durant l'année et il y a encore vos parents...
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

les transport en commun étant cher
http://commercial.tam-voyages.com/abonnement-annuel-jeune.html
tarif jeune : 196.00€ /an
soit 16 euros /mois...
Bon en vrai c'est 26/mois mais avec 5 mois offert...
Si ça c'est cher... vous allez au devant de grandes déconvenues...

Stop failing the turing test ! 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour

vous êtes mineur, ce sont vos parents qui doivent subvenir à vos besoins, pas les contribuables
0